Presse turque (archive)
Cette rubrique n’est plus mise à jour
8 septembre 2011
Nous vous présentons la revue de la presse turque du jeudi 8 septembre 2011
Le journal "Sabah" annonce que dans une déclaration aux journalistes, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan a exprimé l’infidélité d’Israël aux accords en disant que les responsables israéliens faisaient des erreurs dans tous les domaines.
"Ils ne sont pas attachés aux accords jusqu’ici. Par exemple des véhicules aériens inhabités avaient été achetés. Ils n’ont toujours pas rendu les drones après la (…)
7 septembre 2011
Nous vous présentons la revue de la presse turque du mercredi 7 septembre 2011
« Israël est comme un enfant gâté » titre le journal Haber Türk et rapporte que le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan s’est prononcé pour la première fois après la publication du rapport Palmer et a déclaré que le rapport n’avait aucune valeur. « Nous allons poursuivre nos initiatives avec détermination. Nous en sommes actuellement au plan B mais il y a aussi le plan C. Ce processus sera suivi de sanctions (…)
6 septembre 2011
Nous vous présentons la revue de la presse turque du mardi 6 septembre 2011
Le journal "Hürriyet" donne place aux propos du président de la Banque centrale israélienne Stanley Fischer. "L’économie turque devance largement celle d’Israël. L’arrêt du commerce avec la Turquie dont l’économie progresse très rapidement, nous coutera cher" a dit Fischer selon la nouvelle. Par ailleurs le président de la Fédération israélienne des chambres de commerce Uryel Linn a affirmé que l’approfondissement (…)
5 septembre 2011
Nous vous présentons la revue de la presse turque du lundi 5 septembre 2011
L’information titrée "Israël est debout" dans le journal "Milliyet" rapporte que les manifestations qui durent sans répit depuis 50 jours en raison des prix élevés dans ce pays sont au pic.
Le quotidien souligne que 450 000 personnes étaient dans les rues pour la plus grande manifestation de l’histoire du pays et ajoute que le gouvernement israélien qui connait une crise avec la Turquie en raison de l’assaut (…)
5 septembre 2011
Revue de la presse turque 03.09.2011
Le journal Haber Türk titre « « Le temps est venu de payer le prix pour Israël » et annonce que la Turquie a pris des décisions historiques concernant les relations bilatérales après qu’Israël n’ait pas accepté de présenter ses excuses suite à l’assaut du navire Mavi Marmara en mai 2010.
Martelant la mise en vigueur d’un paquet de mesures vis-à-vis d’Israël constitué de cinq articles, le journal donne place aux propos du chef de la diplomatie turque, (…)
2 septembre 2011
Nous vous présentons la revue de la presse turque du vendredi 2 septembre 2011
Le journal Yeni Şafak titre « Rapport de l’ONU encourageant le crime » et rapporte que l’ONU a innocenté les assassins.
Le rapport Mavi Marmara de la commission d’enquête de l’ONU a été divulgué à la presse américaine, indique le journal, précisant que le rapport avance que les assassins tuant neuf Turcs se sont défendus.
Le rapport de 105 pages soutient le blocus qui a entraîné la bande de Gaza dans la (…)