30 novembre 2025

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Presse turque (archive)

Cette rubrique n’est plus mise à jour

Nous vous présentons la revue de la presse turque des 14, 15, 16 et 17 juillet 2011 Revue de la presse turque 14.07.2011
Le journal Hürriyet titre "Les relations avec l’UE seront gelées si la question chypriote n’est pas résolue" et donne place à la déclaration du ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu qui a reçu le commissaire européen à l’élargissement Stefan Füle. "Si la question chypriote n’est pas résolue, les relations entre la Turquie et l’UE seront gelées l’an prochain" (…)


Nous vous présentons la revue de la presse turque du mercredi 13 juillet 2011
Le journal Zaman titre "M. Gül a salué les congénères en Bulgarie" et écrit que le Président Abdullah Gül a visité la ville de Shumen dans la région de Loudogorié où vivent le plus grand nombre de Turcs.
M. Gül qui a été accueilli avec un vif intérêt par les ressortissants turcs, a visité le musée historique de Pliska, la Mosquée Cherif Halil Pacha appelée également la Mosquée Tombul et la maison culturelle de (…)


Nous vous présentons la revue de la presse du mardi 12 juillet 2011
Le journal Zaman fait savoir que le 16ème anniversaire du génocide des Musulmans a été marqué par une cérémonie pacifique et l’enterrement des restes de 613 victimes retrouvées dans des fosses communes et identifiées depuis un an à Srebrenica en Bosnie. Quelque 10.000 personnes ont assisté à la cérémonie où le vice premier ministre M. Bülent Arınç était présent pour représenter la Turquie, rapporte le quotidien et donne (…)


Nous vous présentons la revue de la presse turque du samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 juillet 2011 Revue de la presse turque 09.07.2011
Le journal Zaman titre « L’objectif est une nouvelle constitution pluraliste » et rapporte que le chef du gouvernement turc Erdoğan a lu le programme du 61ème gouvernement à l’assemblée. Annonçant le nouveau cabinet, Erdoğan a lu le programme du 61ème gouvernement à la Grande assemblée nationale de Turquie.
Le nouveau gouvernement prévoit de poursuivre (…)


Nous vous présentons la revue de la presse turque du vendredi 08 juillet 2011
"M. Arınç est désormais le porte-parole du gouvernement" titre le journal Radikal et écrit que le Conseil des ministres approuvé avant hier par le président Abdullah Gül et rendu public par le Premier ministre, Recep Tayyip Erdoğan a tenu hier sa première réunion qui portait sur la répartition des fonctions au sein du gouvernement. Le vice premier ministre Bülent Arınç a été choisi pour le poste du porte-parole (…)


Nous vous présentons la revue de la presse turque du jeudi 07 juillet 2011
Le journal Haber Türk fait savoir que le Président Abdullah Gül a approuvé le 61ème gouvernement sous la présidence de Recep Tayyip Erdoğan. Le quotidien informe que les ministères d’Etat ont été supprimés, alors que de nouveaux ministères ont été établis .La nouvelle équipe gouvernementale comprend, outre le chef de cabinet, 25 ministres, dont seulement six nouveaux venus, alors que 4 ministres ne font plus partie (…)