5 mars 2013, par Ilker
Bahadir Kaleagasi, directeur général de la plus grande organisation patronale turque le TÜSIAD (« Türk Sanayicileri ve İşadamları Derneği » - « Association des Industriels et des Hommes d’Affaires Turcs ») a participé à l’émission « 500 Millions d’européens » sur la chaîne BFMTV.
Il a répondu aux questions du journaliste concernant le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
M. Bahadir a rappelé les intérêts communs de la Turquie et de l’Union européenne à cette adhésion. (…)
5 mars 2013, par Ilker
INFOGRAPHIE - L’opposition mais aussi les alliés libéraux de la chancelière plaident en faveur de l’attribution de la double nationalité aux millions de Turcs qui vivent en Allemagne.
Correspondant à Berlin
En affirmant vouloir ouvrir un nouveau chapitre dans les négociations moribondes d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Angela Merkel, lundi à Ankara, a offert un nouvel espoir aux Turcs. Mais la chancelière allemande a aussi adressé un message à l’électorat allemand au moment (…)
27 février 2013, par Hakan
La France vient de faire savoir à la Turquie qu’elle était favorable à la relance des négociations d’adhésion de ce pays à l’Union européenne. C’est un tournant. Le dossier avait été gelé par Nicolas Sarkozy. Il flattait ainsi une opinion publique de plus en plus réticente à l’islam et totalement ignorante d’un pays dont elle sait seulement que l’immense majorité des 75 millions d’habitants est musulmane et que le parti du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, l’AKP, est religieux.
Lire (…)
27 février 2013, par Hakan
[AFP] - La chancelière allemande Angela Merkel poursuit lundi sa visite en Turquie par des entretiens politiques avec les dirigeants turcs, qui attendent qu’elle confirme sa promesse, après celle exprimée par la France, de relancer le processus d’adhésion moribond de leur pays à l’Union européenne (UE).
Au lendemain de sa visite dimanche aux soldats allemands qui servent deux des batteries de missiles sol-air Patriot déployées par l’Otan sur le territoire turc pour le protéger d’une (…)
26 février 2013
Les campagnes de déni orchestrés par l’Etat arménien et l’extrême droite se multiplient au mois de février, date anniversaire des crimes contre l’Humanité dont l’Arménie s’est rendue coupable au Haut-Karabagh et dans les autres régions d’AzerbaÏdjan qu’elle occupe militairement depuis 1993.
De nombreuses manifestations visant à faire de l’ombre aux justes revendications de reconnaissance du peuple azerbaïdjanais sont organisés par les représentations diplomatiques de l’Arménie dans les (…)
26 février 2013
Deux stands de commémoration à la mémoire des victimes du génocide de Khodjaly, commis il y a 21 ans par l’Arménie, étaient dressés lundi sur la Place Watslav à Prague (République tchèque).
L’un des stands proposait gratuitement des produits typiques de la culture azerbaïdjanaise et des plaquettes de sensibilisation aux massacres commis par l’Arménie contre le peuple azéri du Haut-Karabagh.
De jeunes militants ultra-nationalistes, téléguidés par l’Ambassade d’Arménie à Prague, ont (…)