26 février 2013
Le parquet fédéral allemand a annoncé mardi 19 février avoir engagé des poursuites contre un Kurde (détenteur de la nationalité turque) de 46 ans soupçonné d’avoir récolté de l’argent en Europe pour le compte de l’organisation kurde PKK, selon un communiqué.
Le parquet fédéral de Karlsruhe (ouest), compétent en matière de terrorisme, a indiqué avoir mis en examen un homme répondant au nom de Abdullah S., “pour appartenance à l’organisation terroriste étrangère "Parti des travailleurs du (…)
25 février 2013, par Ufuk
« On s’achemine vers une réinvention de l’Europe, une perspective dans laquelle la Turquie devrait s’inscrire »
Kemal Dervis, ancien ministre de l’économie turc
« L’Europe est une puissance économique mondiale œuvrant pour la paix et la bonne gouvernance. Mais si elle ne poursuit pas son projet fondateur, on aura un monde transformé en G2 : une gouvernance négociée entre les États-Unis et la Chine. L’Europe, si elle se divise, ne sera plus en mesure de projeter ses valeurs. Il faut donc (…)
25 février 2013, par Hakan
Angela Merkel entame ce dimanche 24 février dans la soirée une importante visite officielle de deux jours en Turquie. L’état des négociations en cours avec l’Union européenne en vue d’une adhésion turque sera au centre des discussions. L’occasion de revenir sur des relations bilatérales complexes entre les deux pays.
Lire la suite sur RFI
25 février 2013, par Hakan
[AFP] - Lundi Mme Merkel rencontrera le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Près des deux tiers des Allemands sont opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, d’après un sondage publié dimanche dans le Bild am Sonntag, le jour où la chancelière Angela Merkel entame une visite de deux jours à Ankara.
D’après ce sondage réalisé par l’institut Emnid, 60% des personnes interrogées déclarent être contre le fait que la Turquie devienne membre (…)
22 février 2013, par Ufuk
Le ministre délégué chargé des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, s’est entretenu le 20 février 2013 avec Egemen Bağış, ministre des affaires européennes de Turquie.
Après l’annonce - faite le 12 février par le ministre des affaires étrangères à son homologue turc - de la décision de la France de débloquer, pour commencer, le chapitre 22 des négociations UE-Turquie, MM. Cazeneuve et Bağış ont décidé d’intensifier leur concertation.
Ils ont également évoqué le processus en cours de (…)
20 février 2013
Le 7 février, le Comité des Relations Internationales de la Chambre des députés de la plus haute instance législative du pays a adopté à l’unanimité le document condamnant l’Arménie d’avoir commis, il y a 21 ans, « le massacre brutal de 613 civils non armés de la ville azerbaïdjanaise de Khodjaly, occupée par les forces militaires arméniennes ».
La République tchèque est le premier État membre de l’Union européenne à condamner officiellement l’Arménie pour les massacres de Khodjali et à (…)