Le fabricant américain de médicaments Pfizer Inc (PFE.N) et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé jeudi qu’ils fourniraient à la Turquie 60 millions de doses supplémentaires de leur vaccin COVID-19.
Le dernier accord comprend une option pour 30 millions de doses supplémentaires, ce qui porterait le nombre total de doses à fournir à la Turquie à 120 millions, ont déclaré les fabricants de médicaments dans un communiqué conjoint.
Toutes les doses seront livrées en 2021, ont ajouté les entreprises. (...)
Avec TRT Français
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mustafa Varank a annoncé que le vaccin à base de particules pseudo-virales (VLP) pour lequel la Plateforme Turquie de Covid-1 au sein de TUBITAK (Agence turque de recherches scientifiques et technologiques) mène les travaux de développement, est le 4e candidat-vaccin du monde arrivé en phase de test sur les êtres humains, intégrant de ce fait la liste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Le ministre Varank a partagé sur son (...)
La Turquie a administré plus de 35,6 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 depuis qu’elle a lancé une campagne de vaccination de masse à la mi-janvier, selon les chiffres officiels publiés mardi.
Plus de 21,7 millions de personnes ont reçu leurs premières doses, tandis que plus de 13,9 millions ont été entièrement vaccinées, selon le décompte du ministère de la Santé.
Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a également déclaré dans un tweet que plus de 1,2 million de doses de vaccin avaient été (...)
La Turquie a annoncé que le vaccin COVID-19 de Sinovac Biotech est "significativement efficace" après avoir analysé les résultats de l’inoculation de plus de 7,5 millions de personnes avec les doses chinoises.
L’efficacité des vaccins chinois étant examinée de près, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a déclaré aux journalistes lundi soir que le ratio de cas positif pour les personnes âgées de 65 ans et plus avait diminué de moitié, passant de 17,7% à 8,2% depuis le début du programme à la mi-janvier, (...)
La Turquie autorise l’utilisation en urgence du vaccin Spoutnik V
L’Agence turque des médicaments a autorisé vendredi l’utilisation en urgence du vaccin Spoutnik V contre le COVID-19.
Ankara a annoncé mercredi la signature d’un contrat pour la fourniture de 50 millions de doses du vaccin russe sur une période de six mois. Les premières livraisons sont attendues le mois prochain.
Deux vaccins étaient jusqu’à présent autorisés en Turquie, celui du groupe américain Pfizer et de son partenaire (...)