La Turquie accélérera sa campagne de vaccination à partir du 1er juin lorsqu’elle commencera à vacciner les citoyens âgés de 50 ans et plus, a déclaré mercredi le ministre de la Santé du pays, Fahrettin Koca.
Après une réunion avec le comité consultatif scientifique sur le coronavirus, Koca a annoncé que la Turquie utilisera bientôt son propre vaccin.
"Je voudrais partager la bonne nouvelle que nous allons bientôt administrer notre propre vaccin COVID-19."
Il a ajouté : "Avec les (…)
La Turquie a annoncé que le vaccin COVID-19 de Sinovac Biotech est "significativement efficace" après avoir analysé les résultats de l’inoculation de plus de 7,5 millions de personnes avec les doses chinoises.
L’efficacité des vaccins chinois étant examinée de près, le ministre de la Santé Fahrettin Koca a déclaré aux journalistes lundi soir que le ratio de cas positif pour les personnes âgées de 65 ans et plus avait diminué de moitié, passant de 17,7% à 8,2% depuis le début du programme à (…)
Le fabricant américain de médicaments Pfizer Inc (PFE.N) et son partenaire allemand BioNTech ont annoncé jeudi qu’ils fourniraient à la Turquie 60 millions de doses supplémentaires de leur vaccin COVID-19.
Le dernier accord comprend une option pour 30 millions de doses supplémentaires, ce qui porterait le nombre total de doses à fournir à la Turquie à 120 millions, ont déclaré les fabricants de médicaments dans un communiqué conjoint.
Toutes les doses seront livrées en 2021, ont ajouté (…)
La Turquie signe un contrat pour l’achat de 50 millions de doses du Spoutnik V
Avec Sputnik
La Turquie a signé avec la partie russe un contrat prévoyant l’achat de 50 millions de doses du Spoutnik V, a fait savoir ce mercredi 28 avril le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca.
Les premières livraisons du vaccin russe, qui est en train d’être examiné par les autorités sanitaires turques dans le cadre d’une procédure d’autorisation d’urgence, sont attendues en mai, a-t-il indiqué.
Le (…)
Le vaccin Turkovac autorisé en urgence en Turquie
La Turquie vient d’autoriser "en urgence" l’utilisation de son vaccin Turkovac anti-Covid, a annoncé, mercredi, le ministre de la Santé, Fahrettin Koca.
"Notre vaccin national contre le Covid-19 Turkovac a été approuvé pour une utilisation d’urgence à compter d’aujourd’hui", a fait savoir M.Koca, ajoutant que le vaccin commencerait à être utilisé dans le pays en fin de semaine prochaine.
Une demande d’approbation d’urgence de ce vaccin (…)