lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie dépasse les 35 millions de vaccins contre le coronavirus administrés

mercredi 16 juin 2021 | par Hakan


La Turquie dépasse les 35 millions de vaccins contre le coronavirus administrés

La Turquie a administré plus de 35,6 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 depuis qu’elle a lancé une campagne de vaccination de masse à la mi-janvier, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Plus de 21,7 millions de personnes ont reçu leurs premières doses, tandis que plus de 13,9 millions ont été entièrement vaccinées, selon le décompte du ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a également déclaré dans un tweet que plus de 1,2 million de doses de vaccin avaient été administrées en une seule journée, indiquant un nouveau record dans la campagne de vaccination de masse du pays .

Le pays utilise actuellement le vaccin chinois CoronaVac et Pfizer-BioNTech dans sa campagne. En avril, le ministère de la Santé a délivré une approbation d’urgence pour le vaccin à base d’adénovirus de la Russie, et les autorités ont annoncé que le pays achèterait 50 millions de doses du vaccin russe. Une entreprise turque avait également signé un accord pour produire en masse le vaccin.

Le ministère a également confirmé 5 955 nouveaux cas de coronavirus, dont 532 patients symptomatiques, à travers le pays au cours des dernières 24 heures. Le nombre de nouveaux cas lundi était de 5 626.

Le nombre total de cas en Turquie dépasse désormais 5,34 millions, tandis que le nombre de morts à l’échelle nationale a atteint 48 879 avec 84 nouveaux décès.

Jusqu’à 4 186 patients supplémentaires ont remporté la bataille contre le virus, portant le nombre total de guérisons à plus de 5,21 millions.

Plus de 57,4 millions de tests de coronavirus ont été effectués à ce jour.

Les derniers chiffres portent à 886 le nombre de patients COVID-19 dans un état critique.

Pour lutter contre la propagation du virus, la Turquie a actuellement un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin du lundi au samedi et un verrouillage complet le dimanche.

Depuis décembre 2019, la pandémie a fait plus de 3,8 millions de morts dans 192 pays et régions, avec plus de 176,3 millions de cas signalés dans le monde, selon l’université américaine Johns Hopkins.



Nombre de visite 127

Sélection d'article