lundi 20 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

La Turquie reçoit 5 millions de doses supplémentaires du vaccin COVID-9 de Sinovac

dimanche 20 juin 2021 | par Hakan


La Turquie reçoit 5 millions de doses supplémentaires du vaccin COVID-9 de Sinovac

La Turquie a reçu 5 millions de doses supplémentaires du vaccin COVID-19 développé par la société chinoise Sinovac (SVA.O) , a annoncé samedi l’agence de presse publique Anadolu, alors que le président Tayyip Erdogan exprimait l’espoir d’un rebond du secteur touristique.

Le programme de vaccination de la Turquie s’est accéléré cette semaine, avec plus d’un million d’injections par jour administrées depuis lundi.

Le secteur du tourisme turc est confronté à un deuxième été dans le marasme en raison des restrictions de voyage internationales, mais pourrait recevoir un coup de pouce tardif si le rythme de vaccination se poursuit et que les cas de COVID-19, aujourd’hui environ 6 000 par jour, sont contenus.

Erodgan a déclaré samedi aux membres de son parti AK au pouvoir dans la station balnéaire d’Antalya qu’un assouplissement des restrictions dans des pays comme l’Allemagne et la Russie pourrait donner un coup de pouce majeur.

"Les pays qui sont essentiels pour notre secteur du tourisme ont commencé à assouplir les restrictions de voyage. À partir de mardi, si Dieu le veut, la Russie lève l’interdiction", a déclaré Erdogan, faisant référence à la décision de la Russie de reprendre ses vols vers la Turquie.

"Maintenant, les touristes russes vont commencer à affluer à Antalya. L’Allemagne a levé (des mesures) aussi. Il y a quelques problèmes avec la Grande-Bretagne, mais j’ai rencontré (le Premier ministre) Boris Johnson et, si Dieu le veut, ils lèveront également les restrictions", a-t-il ajouté. a déclaré, ajoutant que la France envisagerait également d’assouplir les restrictions.

Ankara administre les vaccins développés par Sinovac, ainsi que par Pfizer (PFE.N) et Biontech (22UAy.DE) . Le ministère turc de la Santé avait également accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour le Spoutnik V de la Russie.

Lundi, Erdogan s’est entretenu lors d’un sommet de l’OTAN à Bruxelles, notamment avec les dirigeants allemand, français et britannique, pour discuter du tourisme, entre autres. Samedi, il a déclaré que ces pourparlers "portaient leurs fruits".

"Nous prenons toutes les mesures. L’année dernière, nous avions clôturé l’année avec 16 millions de touristes, j’espère que nous atteindrons un meilleur niveau cette année", a-t-il déclaré.

Source avec Reuters



Nombre de visite 138

Sélection d'article