Le dernier sondage de l’Institut Transatlantic Trends diffusé par German Marshall Fund révèle que les Turcs n’ont plus envie de lier leur sort à l’Union européenne.
Si naguère toutes les routes menaient à Rome aujourd’hui beaucoup mènent à la turcophobie. Un cas, à la fois drôle et pathétique, nous vient d’un député européen communiste, Francis Wurtz, qui sur son blog en vient à défendre l’un des symboles du capitalisme et de l’exploitation (humaine et naturelle), je veux parler de l’industrie pétrolière,afin de stigmatiser les Turcs coupables (il va sans dire) selon lui de vouloir du mal à Chypre.
Son article, outre le fait donc de soutenir (…)
Depuis une semaine, la polémique sur les raisons du cessez-le-feu décrété unilatéralement par le PKK à l’occasion du Ramadan ne cesse de défrayer la chronique.
Le vice-président de la Cour constitutionnelle, M. Ali Feyyaz Paksut a annoncé lundi que la Cour avait décidé d’accepter l’acte d’accusation du procureur-général de la Cour de cassation, M. Abdurrahman Yalçinkaya, demandant l’interdiction du parti au pouvoir de la Justice et du Développement, (AKP, conservateur) pour "activités anti-laïques".
"La Cour de cassation avait soumis un acte d’accusation demandant l’interdiction de l’AKP, et réclamant que 71 membres du parti, dont le Premier (…)
L’ancien ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdoğan Bayraktar, qui a démissionné en 2013 dans le cadre d’une enquête pour corruption contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré que toutes les informations contenues dans l’enquête contre lui étaient vraies, déclenchant la réaction du gouvernement et de l’opposition.
Bayraktar s’est entretenu dimanche avec la station de radio web turque indépendante Özgürüz , basée en Allemagne , lorsqu’il a exprimé sa (…)
Le procès historique d’environ 200 militaires turcs, dont des hauts gradés, accusés d’avoir préparé un coup d’Etat pour renverser le gouvernement issu de la mouvance islamique, s’est ouvert jeudi près d’Istanbul en présence des principaux accusés.
Ce procès constitue la menace la plus directe jamais portée contre l’armée turque, gardienne de la laïcité, mais dont le rôle majeur dans la vie politique s’est considérablement réduit depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) (…)