Les autorités ont déclaré vendredi le couvre-feu de 48 heures dans des dizaines de villes peu avant 22 heures, donnant à des millions de personnes un préavis de deux heures seulement et provoquant une vague d’achats désespérés de dernière minute.
"Les incidents survenus avant la mise en œuvre du couvre-feu ne convenaient pas à la gestion parfaite de l’épidémie", a déclaré le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu dans un communiqué sur Twitter dans lequel il a déclaré qu’il démissionnait. (…)
Démission du maire d’Istanbul
Avec : Le Figaro.fr
Le maire d’Istanbul Kadir Topbas a annoncé aujourd’hui sa démission après 13 années de mandat pendant lesquelles il a oeuvré à transformer la plus grande ville de Turquie sous l’impulsion du président Recep Tayyip Erdogan.
"A compter d’aujourd’hui, je quitte la tête de la municipalité d’Istanbul, je démissionne", a déclaré Topbas, 72 ans, lors d’un point presse dans la mégalopole turque, sans expliquer son geste.
Il avait pris la tête (…)
La Grande assemblée nationale de Turquie s’attend cette semaine à un agenda chargé, à l’issue de l’entrée en vigueur du projet du paquet de loi fourre-tout.
Un entretien préliminaire aura lieu mardi sur la motion de censure du Parti républicain du peuple (CHP) au sujet du ministre de l’Agriculture et des Affaires rurales Mehdi Eker.
L’assemblée générale poursuivra le projet de loi inachevé de RTÜK, le Conseil supérieur de la radio et de la télévision, à la fin de ces entretiens.
Le (…)
En envoyant des troupes en Syrie, la Turquie commettrait une "erreur fatale", estime, en visite à Paris, Kadri Gürsel, analyste et journaliste d’opposition au régime du président Recep Tayyip Erdogan, auteur de "Turquie année zéro" (Editions du Cerf).
Q : La Turquie, pays de l’Otan, bombarde les positions des Kurdes de Syrie et évoque ouvertement l’éventualité d’une opération terrestre en Syrie avec l’Arabie saoudite ou ses autres alliés, ce qui pourrait la placer en confrontation directe (…)
Le président de la République Abdullah Gül a déterminé les 15 membres du Conseil d’Etat.
Le Conseil supérieur de la magistrature a élu 160 membres à la Cour de cassation et 51 membres au Conseil d’Etat en début de semaine dans le cadre des nouveaux départements à la Cour de cassation et au Conseil d’Etat.
Le président de la République a de son côté déterminé les 15 membres du Conseil d’Etat, conformément à l’article 155 de la Constitution et aux articles 8 et 9 de la loi du Conseil (…)
Le président Erdogan accueille les leaders de l’AKP, du CHP et du MHP au palais présidentiel La rencontre des leaders politiques avec le chef de l’Etat a duré 2 heures et 40 minutes 25.07.2016 25.07.2016
Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a accueilli au palais présidentiel, le leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), le chef du Parti Républicain du Peuple (CHP) et du Parti de l’Action Nationaliste (MHP) pour leur position face à la tentative de coup (…)