2 juin 1978 - Ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu est assassiné par des terroristes arménien.
Dans une attaque terroriste à la voiture de l’ambassadeur de Madrid Zeki Kuneralp, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp et ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu ont été tué par des terroristes arménien
Le gouvernement ordonne la déchéance de nationalité d’une jeune Franco-Turque condamnée pour terrorisme
Rarissime, la mesure traduit une nette fermeté voulue par le ministère de l’Intérieur. Selon nos informations, une Franco-Turque de 25 ans, définitivement condamnée pour association de malfaiteurs terroriste et désormais arrivée au terme de sa peine, s’apprête à devenir la première femme déchue de la nationalité française : la procédure a été engagée au début du mois d’août dernier.
La (…)
Des terroristes du PKK ont attaqué un camion transportant du carburant pour des travaux routiers dans la province de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie, tuant quatre travailleurs.
Au moins quatre ouvriers du sud-est de la Turquie sont morts mercredi lorsque leur camionnette a explosé, ont déclaré des responsables.
Le véhicule transportait du carburant pour les travaux routiers dans la région sud-est du pays, dans la province de Sirnak, lorsque l’explosion s’est produite.
L’incident (…)
Autriche : à Vienne, une attaque terroriste fait plusieurs victimes
Plusieurs assaillants ont tiré au hasard sur des personnes se trouvant dans des bars du premier arrondissement de la capitale autrichienne. Au moins deux personnes sont mortes, dont un suspect.
AvecLe Figaro
Un important dispositif policier a été déployé à Vienne pour mettre fin à l’attaque terroriste.
C’était la dernière soirée où les bars et les restaurants étaient encore ouverts avant le début d’un mois de (…)
Attentat terroriste de l’asala à l’aéroport d’Orly
Jean-Charles Brisard
Président du Centre d’Analyse du Terrorisme
Il y a 36 ans, le 15 juillet 1983, un attentat perpétré dans le hall du terminal Sud de l’aéroport d’#Orly est revendiqué par l’Armée secrète arménienne de libération de l’Arménien (ASALA) faisait 8 morts et 56 blessés #NeverForget
La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates
Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe terroriste PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.
La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le groupe terroriste du PKK en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar. (…)