Au moins un enseignant mort et deux blessés graves dans une attaque au couteau au cri de « Allah Akbar »
Professeur tué à Arras : le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête, Macron attendu sur place
Un homme s’est introduit ce vendredi matin dans un lycée d’Arras, armé d’un couteau. Il a été interpellé par la police. Le bilan fait également état de deux blessés.
L’auteur présumé des faits est d’origine tchétchène et fiché S
L’auteur présumé des faits est d’origine (…)
2 juin 1978 - Ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu est assassiné par des terroristes arménien.
Dans une attaque terroriste à la voiture de l’ambassadeur de Madrid Zeki Kuneralp, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp et ancien ambassadeur Beşir Balcıoğlu ont été tué par des terroristes arménien
Le Kurdistan d’Irak accuse le PKK du meurtre du vice-consul turc
Le Kurdistan irakien a accusé l’organisation terroriste du PKK d’avoir commandité le meurtre du vice-consul de Turquie, abattu mi-juillet dans un restaurant d’Erbil, affirmant se baser sur les « aveux » du tueur présumé arrêté il y a une semaine.
De longue date, la région autonome abrite des groupes terroriste kurdes armée à Ankara et à Téhéran, dont le PKK considéré comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et (…)
Attaque contre des diplomates turcs à Arbil : Washington et Londres condamnent
Avec TRT
L’attaque a été condamnée par plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
La dépouille du personnel du consulat général turc à Arbil, en Irak, tombé en martyr lors d’une attaque à main armée mercredi dans un restaurant, est arrivée dans la soirée en Turquie.
Selon les sources diplomatiques, son autopsie avait été réalisée à l’hôpital Rizgari d’Arbil où il avait été transféré après (…)
L’armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak
Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne
Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de 5 terroristes du PKK au cours de frappes aériennes menées dans le nord de l’Irak.
Selon un communiqué partagé mardi par le ministère turc, dans le cadre de l’opération Griffe-Eclair, les forces turques infligent de (…)
La Turquie riposte en Irak après l’attaque qui a causé la mort d’un de ses diplomates
Ankara a visé, dans une opération aérienne à Qandil, des installations du groupe terroriste PKK soupçonné d’avoir abattu un diplomate turc mercredi.
La Turquie a lancé, jeudi 18 juillet, son opération aérienne « la plus étendue » contre le groupe terroriste du PKK en Irak en réponse à l’attaque qui a causé la mort d’un diplomate turc la veille à Erbil, a annoncé le ministre de la défense Hulusi Akar. (…)