Istanbul a achevé une année qu’elle a couronnée avec le titre de "Capitale européenne de la Culture". Le titre de capitale européenne de la Culture a expiré avec une cérémonie organisée au Centre de Congrès Harbiye.

Le ministre d’Etat Hayati Yazıcı, le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış et de nombreuses personnalités du monde de la culture et de l’art ont participé à la soirée.

L’évaluation de l’année écoulée a été faite durant la soirée organisée par l’Agence "Istanbul Capitale européenne de la Culture 2010".

Les stambouliotes et ceux venus à Istanbul en 2010, ont passé une année pleine de culture et d’art.

9500 activités ont été organisées dans le cadre de 600 projets menés sous le toit de l’Agence de la capitale européenne de la Culture.

Une ciné-vision des activités organisées pendant toute une année a été présentée durant la soirée.

A la fin de la soirée, le titre de la Capitale européenne de la Culture a été remis à la ville estonienne de Tallinn et à celle finlandaise, Turku.

La réception a pris fin avec le concert appelé "Des reflets d’Istanbul".

2011 SERA LA « SAISON DE TURQUIE » À LENINGRAD

Entre autre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la zone de Leningrad a décrété 2011 en étant "la Saison de Turquie" dans la seconde grande ville de la Russie, St-Petersburg.

Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Leningrad et vice-gouverneur régional Rashid Ismagilov a indiqué qu’ils avaient déclaré 2011 "la Saison de la Turquie" à Leningrad, du fait de la contribution assurée par la Chambre de l’Industrie d’Ankara à la création d’une zone industrielle dans la région.

Lors d’une allocution faite à l’occasion de l’Assemblée d’hiver des milieux de Leningrad durant laquelle il a été annoncé que 2011 avait été décrétée "la Saison de Turquie", le président de la Chambre d’Industrie d’Ankara, Nurettin Özdebir s’est exprimé en disant : "Sans nulle doute, il sera question d’intérêt inestimable pour les deux pays que la Russie fasse aussi connaissance avec les produits de l’industrie de machine et divers produits, et en ne se limitant pas seulement au secteur de la construction".

Source TRT