Un homme s’est immolé par le feu à proximité des bureaux du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé l’agence de presse nationale Anadolu. Il s’agit du deuxième incident enregistré à proximité de ces bâtiments cette semaine.
L’individu s’est arrosé d’essence avant de s’immoler par le feu. La police et des passants sont toutefois parvenu à maîtriser les flammes, a précisé l’agence de presse Anadolu.
L’homme de 39 ans souffrait de brûlures aux mains et au visage. Il a été hospitalisé, mais les autorités n’ont fourni aucune information sur ces motivations.
Lundi, la police turque a arrêté un homme qui avait tiré trois balles à blanc à l’extérieur des bureaux du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Selon l’agence de presse Anadolu, cet acte n’était pas politique. Le suspect, Nuri Baskapan, 34 ans, a déclaré qu’il avait fait appel plusieurs fois au gouvernement en raison de "problèmes personnels" et qu’il avait tenté "des actes similaires" dans le passé pour attirer l’attention des autorités, a précisé l’agence citant des sources au cabinet du Premier ministre.
La Turquie doit faire face à une recrudescence d’attaques de terroriste kurdes du PKK, et à des tensions accrues avec la Syrie voisine.
avec Sipa-AP