Les terroristes du PKK continuent leurs agressions envers la Turquie. L’état-major annoncé que des nouvelles attaques du PKK avaient été contrées mardi.
30 terroristes ont été tués pendant qu’ils préparaient un attentat contre un poste militaire près de Hakkari ; ville frontalière à l’Irak où sont détenus 8 soldats turcs pris en otages après les violentes attaques du PKK dans la nuit de dimanche qui ont fait 12 morts et 15 blessés.
Le parlement turc a voté la semaine dernière le recours à une intervention en Irak où se trouvent les terroristes qui ensanglantent le pays ainsi que leurs dirigeants. La Turquie a fait plusieurs appels au président irakien Talabani afin que celui-ci livre les chefs du PKK qui trouvent refuge en Irak. Talabani a d’abord accepté puis nié tout contact avec les terroristes.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.