Le groupe de banque et de services financiers BNP Paribas, sponsor numéro un du tennis mondial, va devenir avec TEB, son partenaire en Turquie, le sponsor titre du prestigieux « WTA Championships ». La compétition finale du circuit WTA sera baptisee « TEB-BNP Paribas WTA Championships ».
Grâce à cet accord de partenariat, la Turquie accueillera chaque année pendant 3 ans à Istanbul, à la coupole « Sinan Erdem », les 8 meilleures joueuses de tennis en simple et les 4 meilleures équipes de double au classement mondial. Istanbul, cinquième plus grande métropole du monde, rejoint ainsi la liste prestigieuse des villes hôtes de la finale du circuit WTA précédemment organisée à Doha. Madrid, Munich, Los Angeles et New York.
D’après le contrat conclu pour une durée de 3 ans prenant effet dès 2011, BNP Paribas incarné par TEB en Turquie devient la banque officielle du « WTA Championships ». De plus, TEB et BNP Paribas profiteront de l’exposition de leur marque à la fois sur le court, lors des retransmissions télévisées ainsi que sur Internet, incluant tous les outils promotionnels de la compétition véhiculés au travers de la communication officielle de la WTA. Le « TEB-BNP Paribas WTA Championships » sera doté d’une nouvelle identité visuelle, tenant compte de celles des deux partenaires au cœur d’un même logo dynamique et féminin. Le tournoi pourra compter sur le concours de TEB localement pour promouvoir le tennis féminin auprès des amateurs turcs.
“En devenant le sponsor titre du « WTA Championships » à Istanbul, TEB s’inscrit dans la politique globale de sponsoring sportif de BNP Paribas. Nous contribuons ainsi à la résonance locale et internationale de cet événement sportif d’envergure tout en renforçant la notoriété de notre marque en Turquie, territoire sur lequel nous développons de fortes ambitions. Nous soutenons ainsi la promotion du tennis féminin à son plus haut niveau et véhiculons des valeurs d’excellence et de dépassement de soi qui sont chères au groupe. Nous sommes très impatients de partager ce spectacle exceptionnel avec la population turque qui réservera, c’est certain, un accueil chaleureux à l’élite mondiale du tennis féminin », a déclaré Varol Civil, Directeur Général de TEB.
“Nous sommes honorés d’accueillir TEB et BNP Paribas en tant que sponsor titre du joyau de notre compétition à Istanbul pour les trois prochaines années”, a déclaré Stacey Allaster, Présidente et Directrice Générale de la WTA. “Notre partenariat avec TEB et BNP Paribas est un exemple supplémentaire de l’attractivité que représente le tennis féminin pour les sponsors »
TEB pourra s’appuyer sur l’expérience reconnue de BNP Paribas qui a totalement intégré le tennis à sa stratégie de marque et qui a construit une grande partie de sa notoriété mondiale en s’appuyant sur sa visibilité dans ce sport. Depuis près de 40 ans, le groupe BNP Paribas est aux cotés d’événements majeurs tels que Roland Garros, la Coupe Davis et la Fed Cup par BNP Paribas, cinq ATP Masters 1000 (Indian Wells, Monte Carlo, Rome, Shanghai et Paris), le circuit handisport international, de nombreuses compétitions juniors et amateurs apportant ainsi son soutien à la promotion du tennis sous toutes ses formes à travers le monde.
BNP Paribas est présent dans plus de 80 pays et emploie plus de 200 000 collaborateurs à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Afrique et le Moyen- Orient. En Turquie, l’activité du groupe incarnée par TEB est en forte croissance et représente 4% du marché bancaire local. TEB est classée parmi les dix premières banques du pays et emploie près de 10 000 personnes à travers 600 agences au service de près de 3.000,000 de clients particuliers.
A propos de Türk Ekonomi Bankasi (TEB)
Türk Ekonomi Bankasi (TEB) est un établissement du secteur bancaire turc, dont la création remonte à 1927. TEB s’appuie sur son vaste réseau d’agences et sur une gamme diversifiée de produits et de services dans les domaines suivants : l’investissement, le crédit-bail, l’affacturage et la gestion de portefeuille.
En février 2005, BNP Paribas est devenu l’un des partenaires de TEB, dont l’introduction en Bourse date de février 2000. Grâce à son partenariat avec BNP Paribas, Türk Ekonomi Bankasi étend son expertise dans le financement du commerce extérieur, des entreprises et dans le financement commercial et privé, à destination des particuliers et PME-PMI. Suite à la fusion entre TEB et Fortis, New TEB a entamé le chapitre de sa « Nouvelle vie » (New Life), le 21 mars 2010, en tant que 6ème banque privée de Turquie, avec un encours de 31,2 milliards de livres turques et un effectif de plus de 10 000 collaborateurs. New TEB est également devenue la 5ème banque privée de Turquie en termes de couverture réseau, avec plus de 600 agences et un millier de distributeurs automatiques.
A propos de BNP Paribas
BNP Paribas (www.bnpparibas.com) est l’une des banques les plus solides du monde [1]. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont plus de 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking.
En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.
Contacts Presse :
Elodie Verbeke, BNP Paribas global sponsorship, +33 6 32 30 03 96 -
Feray Akºit Güney, TEB - +90.216.635.6487 -
Source : Communiqué de presse