Six membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, illégal) ont été tués dans une opération lancée mardi par les forces de sécurité turques dans la région montagneuse du sud-est de la Turquie, a annoncé un communiqué des forces de l’ordre turques.
L’état-major turc a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet que les forces de sécurité ont tué six activistes du PKK, sur le mont Kupeli, dans la province de Sirnak, les activistes ayant refusé de se rendre.
Un officier des forces de sécurité turques a également trouvé la mort dans les affrontements, a indiqué le communiqué, et d’ajouter que les opérations de sécurité contre le PKK poursuivent leur cours dans la région.
Dans ce même communiqué, on apprend que ces six membres du PKK sont responsables de la mort d’un officier et de 12 civils à Sirnak le 7 octobre.
Les opérations de sécurité sont en cours dans le sud-est et l’est de la Turquie, 100 000 soldats étant rassemblés aux frontières turco-irakiennes en préparation d’une possible opération transfrontalière pour éliminer les camps militaires des terroristes du PKK.
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.