Un tribunal turc a condamné lundi quatre personnes à 90 ans de prison pour l’empoisonnement mortel de touristes russes à l’alcool frelaté lors d’une croisière au large de la station balnéaire turque de Bodrum sur la mer Egée en 2011, a annoncé lundi soir l’avocat turc Ruhittin Kader.
Selon RIA Novosti, "Les accusés, qui ont illégalement fabriqué et vendu des boissons alcoolisées (quatre personnes), ont été condamnés à 90 ans de prison chacun", a indiqué M.Kader, qui défend les intérêts de Dmitri Pakhomov, l’époux de Maria Chaliapina décédée à Bodrum en 2011.
Trois autres personnes, "les propriétaires du bateau de plaisance et un membre d’équipage, ont été condamnés à sept ans et demi de prison", a ajouté l’avocat.
A présent, le dossier sera remis à la Cour suprême de Turquie qui doit confirmer le jugement ou ordonner un nouvel examen de l’affaire, selon l’avocat.
Rappel :
Plus de 20 Russes ont été hospitalisés dans un état critique en Turquie fin mai 2011 après avoir consommé du whisky contrefait Mr.Burdon, lors d’une croisière organisée à Bodrum par une agence de tourisme locale. Quatre personnes sont mortes dans des hôpitaux turcs, une jeune fille est décédée dans un hôpital de Moscou suite à une intoxication aigüe par alcool méthylique.
avec RIA Novosti