RÉPONSE DE M. DAVUTOĞLU À GEORGES PAPANDRÉOU - Turquie News
lundi 15 août 2022

RÉPONSE DE M. DAVUTOĞLU À GEORGES PAPANDRÉOU

Le chef de la diplomatie turque a indiqué que les expressions du Premier ministre grec étaient les opinions connues de la Grèce

Publié le | Nombre de visite : 182 |

Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a donné une réponse aux expressions du Premier ministre grec Georges Papandréou concernant le problème chypriote.

Estimant que les expressions du Premier ministre grec étaient les opinions connues de la Grèce, M. Davutoğlu a fait savoir que la Turquie avait montré sa sincérité au sujet de Chypre, notant que ceux qui souhaitent une paix devaient avoir la même détermination.

"Il y a toujours eu des litiges entre les pays voisins. Nous sommes déterminés à améliorer nos relations avec les pays voisins jusqu’au plus haut niveau et à résoudre les litiges. // Certaines choses auraient, bien évidemment, pu être reportées ou non affirmées. Mais leurs expressions ouvertes peuvent, d’un certain point de vue, être nécessaires. Mais la position de la Turquie est très nette concernant les minorités, les immigrations réciproques et au sujet de Chypre. // Il ne faut pas oublier 2004. La Turquie a montré à quel point elle souhaitait une paix puissante. Nous avons affiché cette sincérité et c’est d’ailleurs ce que doivent montrer ceux qui souhaitent une paix. // L’opinion selon laquelle la République Turque de Chypre du Nord et la Turquie prendront des décisions à l’issue de la pression causée par des pourparlers sans fin, n’est jamais valable. Au sujet de force occupante, notre Premier ministre a donné la réponse nécessaire" a dit M. Davutoğlu.

Source : TRT



À lire aussi