Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie - Turquie News
lundi 26 septembre 2022

Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 86 |
Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie

Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie : Nous sommes inquiets

Réagissant à la tenue d’un référendum dans les régions séparatistes d’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères Cavusoglu a déclaré : « Nous sommes préoccupés par les tentatives d’organiser des référendums unilatéraux dans certaines parties de l’Ukraine sous contrôle russe.

Réaction du ministère des Affaires étrangères à la Russie : Nous sommes inquiets
En ce qui concerne les référendums qui se tiendront dans les régions séparatistes d’Ukraine, le ministère des Affaires étrangères a déclaré : « Nous sommes préoccupés par les tentatives d’organiser des référendums unilatéraux dans certaines parties de l’Ukraine sous contrôle russe ».

Il a été annoncé qu’un référendum se tiendrait dans les régions séparatistes de Lougansk, Kherson et Donetsk sous occupation de l’armée russe à partir de février, du 23 au 27 septembre pour rejoindre la Russie .

QU’EST-IL ARRIVÉ ?

En 2014, la Russie a illégalement annexé la Crimée avec les événements sur la place de Kiev, la capitale de l’Ukraine. Après cela, les séparatistes ont déclaré des gouvernements appelés République populaire de Donetsk et République populaire de Louhansk dans les régions de Donetsk et de Lougansk où la population ethnique russe est majoritaire.

Le président russe Vladimir Poutine a signé le 21 février au palais du Kremlin le décret de reconnaissance de la soi-disant République populaire de Donetsk et de la République populaire de Louhansk.

Le matin du 24 février, Poutine a annoncé avoir lancé une « opération militaire spéciale pour protéger la population du Donbass ». Ainsi commença la guerre russo-ukrainienne.

À lire aussi