mercredi 30 novembre 2022

Pont-de-Buis-lès-Quimerch : L’association culturelle turque s’ouvre à tous

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 913 |

Présidée par Emrah Cetinkaya, 25 ans, l’association culturelle turque a inauguré ses locaux (rue de Quimper, l’ancien commerce de fleurs) et sa création samedi en fin de matinée.

A cette occasion, cette nouvelle entité a présenté ses membres, ses projets et son mode de fonctionnement aux invités, parmi lesquels élus, commerçants et proches.

« Nous sommes vingt-deux personnes, précise le président, de tous âges et nous souhaitons proposer un lieu de rencontre à nous, jeunes. Pour éviter qu’ils se dispersent. Mais notre local est ouvert à tous et chacun est invité à y venir, pour parler autour d’un thé turc. Nous souhaitons provoquer des rencontres et échanger avec la population. Nous sommes aussi disposés à donner tous renseignements sur la Turquie, pour ceux qui ont un projet de voyage. Notre local sera ouvert en semaine, vers 18 h et jusqu’à 21 h, et le week-end, dès 9 h et jusqu’au soir. »

Fête des enfants le 16 avril

Dans ce havre chaleureux et avenant, journaux, documentation, télévision, spécialités du pays sont proposés. Samedi, pour cette inauguration, un vaste buffet a réjoui les papilles et les yeux à l’envi, avec pâtisseries, feuilles de vignes garnies, crêpes et petits pains au fromage, genre d’acras à la viande... Savoureux et délicieux !

A souligner que l’association organise la grande fête des enfants le samedi 16 avril, à l’Espace Mitterrand. Pour tous, avec les costumes traditionnels.

"Sources : "ouest-france"

À lire aussi