M. Papandréou a répondu à la motion du parti LAOS concernant la visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan à Athènes prévue pour la mi-mai.
Le leader grec a indiqué que les contacts avec le Premier ministre Erdoğan étaient effectués « dans le but de renforcer la stabilité de la Grèce et de la région ».
M. Papandréou a noté « sa volonté pour augmenter le nombre de contacts dans tous les milieux possibles et d’élargir les domaines de coopération avec la Turquie ». « C’est dans ce cadre que se réalise la visite de M. le Premier ministre Erdoğan et la mise en fonctionnement du Haut conseil de coopération entre la Turquie et la Grèce » a-t-il ajouté.
Evoquant également sa décision pour la construction d’une mosquée à Athènes, M. Papandréou a précisé que « ce sujet n’avait aucun rapport avec la Turquie ».
M. Georgios Papandréou a souligné qu’il était inacceptable que les Musulmans vivant à Athènes et ses environs n’aient pas de lieu de culte et que les Musulmans décédés soient transférés vers la Thrace occidentale pour être inhumés.
Source TRT