L’association des écrivains et artistes du monde turc dont l’abrégé est TÜRKSAV, a décerné des prix à dix personnes de six pays.
Les personnes rendant service au monde turc dans les domaines de la littérature, de la culture, des sciences, de l’art et de la politique, sont récompensées depuis 15 ans par TÜRKSAV.
C’est le président de TÜRKSAV, Yahya Akengin qui a dévoilé les noms des lauréats lors de la cérémonie organisée par l’ambassade de l’Azerbaïdjan en Turquie. Ont été récompensés par un prix, Haydar Aliev, Mihriban Alieva, présidente d’association et députée, l’écrivain Yücel Fevzioğlu d’Allemagne, le professeur Dosay Kencetay du Kazakhstan, l’écrivain journaliste Mustafa ;Gökçeoğlu de la République Turque de Chypre du Nord, le professeur Edit Tasnadi de Hongrie ainsi que le professeur Şükrü Haluk Akalın, président de l’Institut de la langue turque, Ilyas Demirci, président de l’Union des architectes et des ingénieurs de Turquie, le professeur Ali Ihsan Kolcu, le maître de conférence Cengiz Alyılmaz et le journaliste Hasan Bölük, de Turquie, Lors de la cérémonie, l’ambassadeur de l’Azerbaïdjan en Turquie, Hulusi Kılıç a déclaré que de toute façon ceux qui faisaient leur travail de la meilleure façon rendaient déjà service au monde turc. Par la suite les prix de service au monde turc, ont été remis.
Prix de réussite économique de l’Association des journaliste de Turquie
Les ‘prix de réussite économique de l’association des journalistes de Turquie ont été remis durant une cérémonie organisée dans la ville d’Istanbul en Turquie.
Le programme ’Ekonomi Ajandası’ soit ’Agenda économique’ présenté par Demet Akat et diffusé sur TRT Haber, a été élu meilleur programme sur l’économie.
Le producteur du programme, Vefa Ilmem, a reçu son prix du vice premier ministre Ali Babacan.
Source TRT