Terrorisme intellectuel & Turcophobie
Le stand de la Turquie au salon du livre attaqué par des extrémistes arméniens
Publié le | par | Nombre de visite 944A l’occasion du 32ème salon du livre de Paris qui s’est tenu au porte de Versailles du 16 au 19 mars 2012, le stand de la Turquie a été pris d’assaut et vandalisé par un groupe de jeunes etremistes arméniens membres de la FRA Nor Seround.
La FRA Nor Seround est la branche "jeunesse" de la Fédération Révolutionnaire arménienne FRA Dashnaktsoutioun, le parti nationaliste-socialiste arménien, extrémiste.
Les jeunes extrémistes, manipulés par la FRA Dashnak, ont occupé le stand turc durant prés de 30 minutes. Ils ont détruit les livres qui y étaient exposés en y apposant des autocollants affublés de slogans anti-turcs.
Une hôtesse du stand qui voulait s’opposer aux assaillants a reçu un un coup violent sur le nez de la part d’un militant Dashnak. Elle à pu être soignée sur place, a-t-on appris.
Une attaque similaire s’était déjà produite en 2011, au même salon. Le service de sécurité n’était clairement pas adapté et suffisant au vu des menaces que les nationalistes arméniens font peser sur le stand turc.
Cette violente attaque raciste de la part de vandales s’ajoute à la longue liste des actes turcophobes commis par les nationalistes arméniens sur le sol de la République Française.
Rubriques
-
Nos rubriques
- Aujourd’hui dans l’histoire
-
Documentation
-
Revue de presse
-
Turquie, le guide
-
Autres langues
-
Liens
- A propos
- Nous contacter
Les plus consultés
- Frappé sur un parking de Saint-Pierre-des-Corps,
152712 visites - Les 5 plus belles plages de Turquie
30381 visites - Mentions légales
24682 visites - L’Histoire du croissant
22944 visites - LE TRAITE LAUSANNE DEVIENT-IL CADUC EN 2023 (...)
21502 visites - Le très audiarien député de LREM
20884 visites
Portail
- Turquie : le guide de voyage
- Petites annonces
- Agenda
- Le coin Turc
- Ligue de football Turquie
- Météo
- Newsletter