Le président sud-coréen Lee Myung-bak effectuera prochainement une tournée de huit jours qui le conduira en Turquie, en Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats arabes unis, a révélé son bureau lundi à Séoul.

M. Lee, qui doit partir pour la Turquie le 4 février, s’entretiendra avec le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan sur le renforcement des échanges commerciaux et des investissements, selon le bureau présidentiel Cheong Wa Dae.

Il se rendra ensuite en Arabie Saoudite le 7 février pour une visite de trois jours, durant laquelle il rencontrera le roi Abdallah bin Abdul Aziz pour promouvoir la coopération dans les domaines de l’énergie, de la construction, de la défense et de la santé publique.

Le président arrivera au Qatar le 9 février pour discuter avec l’émir Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani du renforcement des relations dans les secteurs du commerce, de l’énergie, de la construction et de la santé publique.

Avant de rentrer en Corée du Sud, M. Lee se rendra, le 10 février, aux Emirats arabes unis, où il rencontrera Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le prince héritier d’Abou Dhabi, pour discuter de l’intensification des échanges commerciaux, a ajouté Cheong Wa Dae.

Source xinhua