Réunis dans la Salle Royale du Palais apostolique, les diplomates du Vatican ont entendu un message qui a réitérant l’espoir d’une nouvelle conscience qui poursuit la paix dans le monde grâce à la protection de la création.

Le pape Benoît XVI a également évoqué un certain nombre de succès dans la réalisation des accords de paix en 2009 dans différentes nations du monde, notamment un rapprochement entre la Colombie et l’Équateur et le rétablissement des relations diplomatiques entre l’Arménie et la Turquie.

« Je me réjouis de l’accord entre l’Arménie et la Turquie pour le rétablissement des relations diplomatiques, et je voudrais exprimer mon espoir que le dialogue permettra d’améliorer les relations entre tous les pays du Caucase du Sud", a dit le Souverain Pontife, rapporté Radio Vatican.

Le pape Benoît XVI (né Joseph Alois Ratzinger le 16 avril 1927) est le 265e pape régnant, en vertu de sa charge d’évêque de Rome, le chef de l’Eglise catholique et, en tant que telle, Souverain de l’État de la Cité du Vatican. Originaire de Bavière, le pape Benoît XVI est à la fois allemand et de citoyenneté vaticane.

Source : France-Arménie

[NDLR] En photo : Le pape Benoît XVI en compagnie du Catholicos Aram I, chef de l’Eglise Apostolique Arménienne de la Grande Maison de Cilicie au Vatican