Selon la TRT, le Conseil des ministres se réunira à 14h00 sous la présidence du Chef du gouvernement Recep Tayyip Erdoğan.
Les attentions se sont portées sur les sanctions que décidera de mettre en vigueur le Conseil des ministres contre la France, après l’adoption par le Sénat français de la proposition de loi condamnant la négation des allégations arméniennes sur les incidents de 1915.
Au menu de la réunion qui se tiendra dans le nouveau bâtiment renfermant le bureau du Premier ministre, le principal chapitre sera la proposition de loi “déshonorante” adoptée par le Parlement et le Sénat français.
Ankara avait annoncé auparavant des mesures contre la France, ainsi qu’un train de sanctions de plus en plus rigoureuses allait emboîter le pas en cas d’un vote en faveur de la proposition de loi au Sénat français.
Les relations avec la France seront passées en revue et de nouvelles mesures de rétorsion seront mises sur la table.
Sous le chapitre économie, le Conseil discutera des événements de Davos où a battu le cœur de l’économie globale durant toute la tenue du Forum économique mondial qui a accueilli trois ministres de la Turquie.
Ces ministres qui ont représenté la Turquie à Davos, vont rapporter les développements survenus à Davos et l’influence de la Turquie sur l’économie globale.