La Turquie veut construire en Ukraine - Turquie News
lundi 16 mai 2022

La Turquie veut construire en Ukraine

Publié le | par Hakan |

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a souhaité que des sociétés de bâtiment turques participent en Ukraine à des préparatifs pour l’Euro-2012 que ce pays organise conjointement avec la Pologne, lors d’une visite à Kiev mardi.

"Vous allez avoir l’Euro-2012 (...) Nous souhaitons que nos sociétés de bâtiment participent à des appels d’offres, les remportent et réalisent des projets en Ukraine", a déclaré M. Erdogan lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien Viktor Ianoukovitch. "La puissance du secteur du bâtiment turque n’est devancée que par celle de la Chine", a-t-il notamment vanté.

L’Ukraine, une ex-république soviétique de 46 millions d’habitants située aux portes de l’Union européenne, doit construire et moderniser un grand nombre d’infrastructures importantes - stades, aéroports, hôtels, routes - afin d’être prête à accueillir l’Euro-2012. La presse ukrainienne a récemment critiqué l’opacité de la distribution de fonds publics destinés aux préparatifs pour le championnat, assurant que des groupes ukrainiens proches du pouvoir en place avaient obtenu de gros contrats pour ces travaux sans appels d’offres.

Source Eurosport


Nombre de visite 101

À lire aussi