EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie offre de nouvelles opportunités aux (...)

La Turquie offre de nouvelles opportunités aux investisseurs étrangers


Ecrit par Hakan, 2020-11-12 12:57:32


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis mercredi de prendre des mesures qui stabiliseront les marchés et offriront de nouvelles opportunités aux investisseurs étrangers.

S’adressant à la réunion du groupe parlementaire du parti au pouvoir pour la justice et le développement (AK) dans la capitale Ankara, Erdogan a déclaré que de nouvelles mesures seraient prises prochainement pour améliorer le climat d’investissement dans le pays et rendre les politiques économiques plus efficaces.

Il a déclaré que les nouvelles politiques économiques viseront à gagner la confiance dans les politiques économiques, ajoutant que, ce faisant, la prime de risque du pays sera réduite.

En assurant une croissance saine, durable et forte, le gouvernement soutiendra les investisseurs nationaux et internationaux, qui font confiance à la livre turque, avec toutes sortes de commodités.

Focus sur la stabilité, la croissance, l’emploi

Grâce à des mécanismes décisionnels efficaces, la stabilité macroéconomique sera renforcée en renforçant l’harmonie entre les politiques monétaire, budgétaire et financière.

Le gouvernement vise à réduire la prime de risque de la Turquie dans la période à venir, en se concentrant davantage sur la confiance et la crédibilité sur les marchés.

Une structure de croissance qui crée des emplois qualifiés et ne provoque pas d’inflation et de déficit du compte courant sera mise en place.

Dans ce processus, une coopération étroite sera établie avec toutes les parties de l’économie - y compris les organisations non gouvernementales, la coordination et l’harmonie de la gestion économique seront également renforcées.

Le gouvernement organisera une série de réunions avec des investisseurs étrangers pour discuter des opportunités, du potentiel et du soutien que le pays leur offrira.

Mot-clé :
Économie Société
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank