EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie mène une frappe rare dans la (...)

La Turquie mène une frappe rare dans la province irakienne contre les terroristes du PKK

Ecrit par Hakan, 2020-05-28 10:59:41


La Turquie a bombardé des camps tenu par les terroristes du PKK dans la province irakienne de Sulaimaniyah, ont annoncé aujourd’hui les autorités turques.

Les forces armées et les agents de renseignement turcs ont neutralisés cinq terroristes du PKK dans la région d’Asos, a rapporté aujourd’hui l’agence de presse turque Anadolu. Les combattants sont morts lors d’une attaque aérienne, a indiqué le ministère turc de la Défense. la même source on également annoncé aujourd’hui que cinq terroristes du PKK avaient été neutralisés dans les zones de Hakurk et Haftanin.

La Turquie bombarde fréquemment des cibles du PKK sur le territoire du Kurdistan irakien. Le PKK attaque également les forces turques dans la région, ouvrant plus récemment le feu sur une base turque près de la frontière ce mois-ci.

Cependant, ce qui rend l’attaque d’Asos importante, c’est qu’elle a eu lieu dans la province de Sulaimaniyah. Asos est une montagne à environ 35 miles au nord de la ville de Sulaimaniyah, qui est la deuxième plus grande de la région. La zone est contrôlée par l’Union patriotique du Kurdistan (PUK), qui a historiquement entretenu des relations chaleureuses avec le groupe armée terroriste du PKK et des relations afférentes avec la Turquie.

La plupart des frappes aériennes de la Turquie contre le PKK se trouvent près de la frontière turque dans les provinces d’Erbil et de Dahuk - comme Haftanin et Hakurk.

La Turquie, ainsi que les Etat-Unies et l’Union Européenne d’autre part, considère le PKK comme une organisation terroriste.

Mot-clé :
Terrorisme Armée / Militaire PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank