La célébration en ballons du petit garçon qui a vaincu le cancer redonne espoir au peuple d’Istanbul
La fête en ballons organisée à Sancaktepe, Istanbul, pour Ali Asaf, 4 ans, qui a vaincu le cancer, s’est transformée en une véritable fête pleine d’espoir grâce à la participation de milliers de personnes. Un appel lancé sur les réseaux sociaux a réuni des habitants d’Istanbul au grand cœur, venus en convois remplis de ballons. Face à cette foule de milliers de personnes rassemblées autour du message « Nous n’avons pas beaucoup d’amis, viendrez-vous faire voler des ballons ? », le père, Samet Demir, n’a pu retenir ses larmes.
Aujourd’hui, dans le quartier de Sancaktepe à Istanbul, une célébration a apporté un vrai baume au cœur des habitants. Le père de l’enfant, Samet Demir, a organisé cette fête en ballons pour son petit garçon de 4 ans, Ali Asaf, qui a vaincu le cancer, et elle s’est transformée en un festival plein d’espoir avec la participation de milliers de personnes.
Samet Demir avait partagé des photos de son fils sur les réseaux sociaux en écrivant :
« Nous n’avons pas beaucoup d’amis. Mon fils a vaincu le cancer, il veut faire voler des ballons. Viendrez-vous ? »
Cet appel du père a touché le cœur de milliers d’Istanbuliotes. Des habitants venus de quartiers lointains jusqu’à Sancaktepe avec des voitures remplies de ballons se sont rassemblés sur la place centrale pour célébrer la victoire d’Ali Asaf contre le cancer.
Des voitures et des motos pleines de ballons ont formé des convois. Ce jour-là, le trafic d’Istanbul a coulé pour Ali Asaf.

LE MAIRE COMMENCE À PRÉPARER UNE CÉLÉBRATION POUR ALI ASAF
L’appel de Samet Demir n’a pas échappé au maire. Le maire de Sancaktepe, Alper Yeğin, a déclaré :
« Je félicite ton fils pour avoir vaincu le cancer, mon frère. Le 25 mai, j’invite toi et tous nos concitoyens à faire voler des ballons au parc de la place de Sancaktepe. » Ainsi, la place de Sancaktepe a été transformée en un espace de fête pour Ali Asaf.
Ali Asaf et son père sont montés sur la scène préparée par la municipalité de Sancaktepe pour saluer les personnes qui les ont soutenus en ce jour heureux.
Lorsque le père est apparu devant la foule, il n’a pas pu retenir ses larmes. Quant à Ali Asaf, son sourire ne l’a pas quitté.
Avec leurs voitures remplies de ballons, les milliers de personnes rassemblées sur la place de Sancaktepe ont ainsi relâché leurs ballons aux côtés d’Ali Asaf. Les espoirs des citoyens se sont alors élevés dans le ciel d’Istanbul, portés par les ballons.