La Radio-Télévision de Turquie (TRT) poursuit à assurer la rencontre de ses productions avec les chaînes internationales et les spectateurs.
La TRT, qui figure au sein du plus grand marché international des contenus audiovisuels MIP, œuvre intensément pour assurer la rencontre de ses sériés et documentaires de haute qualité avec les spectateurs du monde entier.
Les marchés MIP, qui est la plus importante organisation audiovisuelle du monde, sont organisés deux fois par an dans la ville française, Cannes.
La TRT, qui est active sur le marché international depuis 1990, travaille pour faire connaître ses productions avec les chaînes internationales et les spectateurs depuis avril 2009.
Ces derniers temps, les séries turques attirent un intérêt accru de la part des étrangers, dont en Europe, aux Etats-Unis, au Proche-Orient et dans les Balkans.
Les pays du Proche-Orient sont particulièrement intéressés par les productions de haute qualité de la Radio-Télévision de Turquie (TRT).
Mipcom regroupe une large amalgame d’institutions et compagnies de production, entre autre la TRT, pour la promotion des productions de Turquie.
Source : TRT