EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > L’organisation terroriste PKK dans un manuel (...)

L’organisation terroriste PKK dans un manuel scolaire pour terminale


Ecrit par Engin, 2020-09-07 07:36:51


L’organisation terroriste PKK dans un manuel scolaire pour terminale

Avec TRT

Un manuel scolaire complémentaire élaboré pour les cours d’histoire de terminale en France comprend un chapitre sur l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK

Le manuel supplémentaire imprimé pour l’année scolaire 2020-2021 qui n’est pas inclus dans le programme du ministère français de l’Education, comprend deux pages sur l’organisation terroriste et séparatiste.

Imprimé par la maison d’édition Belin, le manuel scolaire ne sera pas enseigné à tous les élèves de l’Hexagone, l’initiative appartiendra aux enseignants d’histoire qui auront le manuel à leur disposition.

Le chapitre titré “Une nation sans Etat : les Kurdes”, relève que “les Kurdes constituent la plus grande nation sans Etat du monde”.

On y retrouve des informations chronologiques sur le passé de l’organisation terroriste et séparatiste PKK mais aussi sur les peshmergas. Les loques symbolisant l’YPG, la branche syrienne de l’organisation terroriste et séparatiste PKK, ainsi que des photos de terroristes figurent dans le livre.

Le manuel comprend également l’article du journal Le Monde datant du 23 octobre, intitulé “C’est la fin des Kurdes de Syrie”. L’article avance que l’opération Source de Paix lancée en octobre dernier par le président turc Recep Tayyip Erdogan pour assurer la sécurité des frontières turques et éviter la formation d’un corridor terroriste au sud des frontières, “prendrait pour cible les Kurdes”.

Mot-clé :
Terrorisme PKK PYD/PKK YPG/PKK
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank