İşbank, la plus grande banque de commerce en Turquie, a accompli l’implantation de plus de 2400 DAB (Distributeur Automatique de Billets) biométriques utilisant la technologie des veines du doigt de Hitachi.

İşbank SA fournit un large éventail de services bancaires sur le marché du détail et du commerce. En 2010 İşbank a décidé de lancer un projet ambitieux pour mettre en application le plus grand réseau de DAB biométrique dans la région d’EMEA. L’objectif de la banque était d’augmenter la sécurité et la convenance du service DAB.

Après avoir étudié les technologies disponibles, İşbank a choisi le système d’authentification des veines du doigt d’Hitachi comme la solution la plus appropriée pour le déploiement des DAB à travers leur réseau. La banque a travaillé étroitement avec MIG International, une compagnie d’intégration de technologie et de système pour fournir et soutenir la mise à niveau de leur DAB à travers leur réseau en Turquie via cette technologie. Actuellement, İşbank a accompli l’implantation de 2400 DAB dans plus de 1000 agences à travers toutes les villes du territoire Turc. Le nouveau service d’authentification pour les clients s’appelle le `Biyokimlik (Bio-identité) et il est disponible pour des transactions avec carte ou sans carte pour les clients d’İşbank. İşbank prévoit d’étendre le service biométrique au plus grand réseau POS biométrique dans le monde. Actuellement des dispositifs POS biométriques utilisant la technologie des veines du doigt sont testés sur le terrain avec plusieurs négociants. İşbank a présenté cette innovation au monde pendant le dernier événement du CeBIT en 2011.

Lire la suite dans Global Security Mag