[TRT] - Le constructeur automobile américain a annoncé la fermeture de son site de Southampton, dont les activités vont être délocalisées en Turquie.
Ford Motor a annoncé jeudi la fermeture de son site de Southampton, dans le sud de l’Angleterre, où il construit des camionnettes Transit. L’usine britannique emploie quelque 530 personnes. Cette annonce se produit au lendemain de celle de la fermeture d’ici 2014 du site belge de Genk, où 4 300 postes seront supprimés.
Ces décisions s’inscrivent dans le cadre d’un vaste plan de restructuration du constructeur automobile américain.
Les activités du site de Southampton vont être transférées dans l’usine Ford installée à Gölcük, dans la province de Kocaeli, à l’ouest de la Turquie. Cette usine va devenir le centre de production des véhicules utilitaires de Ford, tandis que les sites britanniques vont se focaliser sur la production et le développement des moteurs, a-t-il été indiqué.
L’entreprise avait lancé la construction de sa troisième usine en sol turc à Gölcuk, dans la province de Kocaeli, près de l’unité existante de production de véhicules commerciaux légers (VCL) exportés vers plus de 60 pays. L’usine à construire, dont le montant des travaux s’élève à 250 millions de dollars US, sera opérationnelle en fin 2013, l’année au cours de laquelle le constructeur lancera la production de la Transit, son nouveau modèle de VCL.