Le président du Comité turc de réglementation du marché de l’énergie, Hasan Koktas, vient d’annoncer la construction de 15 parcs éoliens de 10 à 50 mégawatts chacun sur la côte turque d’Egée, pour un investissement total de 460 millions d’euros. Quatre d’entre eux seront mis en service dès cette année.

La Turquie, candidate controversée pour l’adhésion à l’Union Européenne, semble s’être prise au jeu du renouvelable. Quinze parcs éoliens d’une capacité de 10 à 50 mégawatts chacun devraient être construits sur la péninsule de Cesme sur la côte turque de la mer Egée. Hasan Koktas, président du Comité turc de réglementation du marché de l’énergie, a récemment annoncé un investissement total de 460 millions d’euros pour ce projet d’envergure. Treize centrales électriques éoliennes déjà existantes assurent actuellement une capacité de production 249 mégawatts. Quatre nouveau parcs qui devraient être mis en service dès cette année vont augmenter cette capacité à 470 mégawatts.

Johannes Braun

Légende photo : Avec quatre nouveaux parc mis en service dès cette année, la capacité de production éolienne de la Turquie va passer de 249 à 470 mégawatts.©Jacques Mucchielli/Naja