Code idéologique du PKK et les divers livres
vendredi 2 juin 2023

Des racines chrétiennes en Turquie

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite 297
Des racines chrétiennes en Turquie

Une ancienne église décrite dans la Bible a été découverte à l’ouest de la Turquie, selon le responsable des fouilles.

Le Ministre de la Culture et du Tourisme Ertuğrul Günay a visité l’antique ville de Laodicée, dimanche, dans la province de Denizli et en fut informé par le professeur Celal Şimşek, chef de l’équipe de fouilles.

Le professeur affirme qu’ils ont découvert l’Eglise de Laodicée, l’une des sept églises mentionnées dans la Bible. Pr. Şimşek raconte que l’église du IVe siècle après JC a été retrouvée par détection souterraine à l’aide d’un radar, un système qu’ils ont essayé pour la première fois cette année. « La majeure partie de l’église, construite sur une superficie de 2.000 mètres carrés, a conservé sa condition première. »

Monsieur le Ministre Günay ne cache pas sa joie quant à cette découverte, et ajoute que l’archéologie en Turquie s’est récemment beaucoup développée et le ministère appuie pleinement les universitaires.

Le Ministre rapporte que les fouilles se sont exécutées sans interruption depuis que le site a été cédé à la municipalité de Denizli. « Cet été, nous pourrons inviter la presse étrangère et organiser une conférence après que les différentes étapes de rénovation et la mise à jour du bâtiment aient été effectuées  »

Le Ministre rappelle que l’église a ajouté de la richesse à l’historique actuel de l’antique cité et qu’il est heureux que des sites importants, autres que la ville d’Ephèse, viennent à la lumière des projecteurs.

Selon le Ministre, la piscine baptismale de l’église de Laodicée est encore bien plus excitante que celle de Sainte-Sophie à Istanbul.

À une époque très reculée, la ville de Laodicée est devenue l’un des premiers sièges du Christianisme, et le siège d’un évêque. Laodicée est mentionnée dans l’épître aux Colossiens et reste l’une des sept églises d’Asie mentionnées dans le Livre de l’Apocalypse. On pense que l’église de Laodicée a été fondée par Epaphras, un Colossiens, et prédicateur Chrétien qui répandait l’Evangile à ses concitoyens Colossiens.

Sources : FEPEF