jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Des liens entre le groupe terroriste du PKK et le HDP

dimanche 29 septembre 2019 | par Hakan


Des liens entre le groupe terroriste du PKK et le HDP

Des terroristes du PKK qui se sont rendus récemment parlent de leurs liens avec le HDP, un parti accusé d’avoir forcé des jeunes à rejoindre un groupe terroriste.

Lors de témoignages devant les forces de l’ordre, quatre terroristes ont avoué avoir fourni des informations détaillées sur les liens entre le PKK, groupe terroriste, et le Parti démocratique du peuple (HDP), un parti longtemps accusé par les autorités turques d’avoir des liens avec le terrorisme, ont déclaré samedi des sources de sécurité.

Les comptes rendus de liens terroristes apparaissent au cours de semaines de sit-in de mères dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, accusant le HDP d’avoir enlevé leurs enfants et de les avoir recrutés de force dans le PKK, une organisation terroriste.

Au cours de ses plus de 30 ans de campagne terroriste contre la Turquie, le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, est responsable de la mort de quelque 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Le PKK utilise souvent le nord de l’Irak pour planifier des attaques transfrontalières en Turquie.



A la Une

Nombre de visite 345

Sélection d'article