Déploiement militaire à la frontière syrienne
Publié le | par | Nombre de visite 71
[Turquie News] Des véhicules militaires envoyés il y a quelques jours à Hatay pour des renforts aux troupes militaires à la frontière syrienne, se sont dirigés vers Gaziantep.
Les poids lourds chargés de véhicules blindés de transports de personnels qui avaient été envoyés de diverses unités militaires à Hatay, ont pris la route Hassa-Islahiye à destination de Gaziantep.
Les poids lourds se dirigent vers Gaziantep sous de grandes mesures de sécurité, a-t-on constaté.
« L’YPG/PKK et Daesh constituent une menace pour la Turquie. Par conséquent il est de notre devoir d’éradiquer les organisations terroristes au-delà de nos frontières » a déclaré Cavusoglu.
Lors de la session budgétaire à la Grande Assemblée nationale de Turquie, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu s’est exprimé au sujet des développements à la frontière syrienne.
« L’YPG/PKK et Daesh constituent une menace pour la Turquie. Par conséquent il est de notre devoir d’éradiquer les organisations terroristes au-delà de nos frontières » a déclaré Cavusoglu.
Il a fait savoir que les discussions se poursuivaient avec les Etats-Unis pour l’application en bonne et due forme de la feuille de route sur Manbij et pour élargir le processus le plus tôt possible de façon à englober l’est de l’Euphrate.
« La feuille de route sur Manbij devrait être achevée dans les prochains jours » a estimé le ministre turc.
Réitérant la détermination de l’Etat dans la lutte antiterroriste, Cavusoglu a indiqué que le gouvernement continuait de déployer des efforts pour l’extradition des membres de l’organisation terroriste guléniste FETÖ.
« L’UE reste un objectif stratégique pour nous, mais nous faisons part sans hésitation des situations qui nous dérangent » a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : « Nous devons assurer l’exemption de visas. C’est le droit de nos citoyens. L’Union douanière doit également être actualisée dans les plus brefs délais. »