Attirant de nombreux investisseurs étrangers avec son économie dynamique, la Turquie offre des opportunités d’affaires d’une importance considérable. Membre de l’union douanière et négociant l’adhésion dans l’UE, la Turquie possède une main-d’œuvre qualifiée et traite sur un pied d’égalité les investisseurs étrangers.

- Une législation favorable

La loi turque est extrêmement favorable à la constitution de société par les étrangers. En effet, la nationalité et le lieu de siège social ou résidence ne constituent pas d’obstacles.

Les mesures d’incitations aux investissements permettent de bénéficier de certains avantages. Ainsi, le nouveau système d’incitation à l’investissement mis en place avec le Règlement du 19 juin 2012 permet aux investisseurs d’être exonérés de charges sociales, de droits de douanes (pour l’importation des machines et équipements dans le cadre des projets ayant un certificat d’incitation à l’investissement), d’impôts et taxes pouvant aller jusqu’à 100 %. Le taux et la durée des avantages dépendent de la nature et du lieu d’investissement en Turquie.

Lire la suite sur LeCercle