Les autorités turques ont neutralisé cinq terroristes de Daech qui tentaient de franchir illégalement la frontière, a indiqué le quotidien turc Hurriyet citant le Premier ministre du pays.

« Ce matin, cinq membres de Daech ont été neutralisés lorsqu’ils tentaient de franchir illégalement la frontière. La situation est sous contrôle », a déclaré lors de la conférence de presse à Ankara M.Yıldırım, dont les propos ont été cités par le quotidien turc Hurriyet.

La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués à Daech ou revendiqués par Daech, dont le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque la nuit du Nouvel An.

Depuis, les djihadistes n’ont commis aucune attaque sur le sol turc, mais les autorités procèdent régulièrement à l’arrestation de « terroristes » présumés et les mesures de sécurité restent maximales.

Source : Sputnik-News