Accueil | Nos rubriques | Actualité

Aucun consensus sur le fait que les meurtres arméniens de 1915 étaient un génocide, dit Coveney

lundi 17 mai 2021 | par Engin


Aucun consensus sur le fait que les meurtres arméniens de 1915 étaient un génocide, dit Coveney

Le MAE d’Irlande
@simoncoveney : Il n’y a pas de consensus international sur la question de savoir si ces événements constituent un #génocide. Ni l’UE ni l’ONU n’ont adopté de position sur cette question par rapport aux terribles événements de 1915 »

Les Arméniens ont manifesté à la résidence de l’ambassadeur de Turquie à Washington le 24 avril - le 106e anniversaire du "génocide arménien"

Le gouvernement a refusé de suivre les États-Unis en qualifiant de génocide la mort d’un « très grand » nombre d’Arméniens en 1915.

Les commentaires de Simon Coveney, le ministre des Affaires étrangères, qui a déclaré qu’il n’y avait « pas de consensus international » sur le sujet, interviennent après que le président Biden ait officiellement reconnu les meurtres comme un génocide.

Biden a déclaré : « Chaque année en ce jour, nous nous souvenons de la vie de tous ceux qui sont morts dans le "génocide arménien" de l’ère ottomane et nous nous engageons à nouveau à empêcher qu’une telle atrocité ne se reproduise. »

Des centaines de milliers d’Arméniens sont morts lorsque les Turcs ottomans les ont expulsés d’Anatolie orientale pendant la Première Guerre mondiale. Les Arméniens ont été tués ou sont morts de faim ou de maladie.

pour lire leste de l’article ; https://www.thetimes.co.uk/article/no-consensus-that-1915-armenian-killings-were-genocide-says-coveney-8nhphtzp7



Nombre de visite 151