jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Economie

20 millions de Toyota en Europe

mardi 9 novembre 2010 | par Hakan


20 millions de Toyota en Europe

Toyota a livré le vingt millionième véhicule de la marque vendu en Europe, un monospace Verso assemblé en Turquie. Toyota a commencé à vendre des véhicules sur notre continent en 1960.

40 ans auront été nécessaires pour vendre 20 millions de Toyota en Europe. Mais la pénétration du constructeur s’est nettement accentué ces dernières années. En effet, le 10 millionième véhicule a été livré en 2000. Il s’agissait alors d’une Avensis produite à Burnaston pour un client allemand.

C’est en 1960 que commence l’aventure de Toyota en Europe, par la livraison des premiers véhicules sur l’île de Malte. Le premier distributeur officiel s’implante en 1963, au Danemark, et les autres pays suivront. Mais c’est à la fin des années 80 que Toyota prend en main son destin en Europe, tout d’abord en implantant en Belgique une unité destinée à coordonner les activités sur le continent, puis en débutant en 1992 la production dans une usine locale, à Burnaston en Grande-Bretagne.

M. Jimenez a prit livraison de sa Verso, sa première Toyota, à Valence, en présence de MM. Miguel Fonseca, Vice President Ventes & Marketing de Toyota Motor Europe (TME), Orhan Özer, President Directeur Général de Toyota Motor Manufacturing Turkey (TMMT) ainsi que Katsuhito Ohno, President Directeur Général de Toyota Espagne et Jacques Pieraerts, Vice President.

Source : Toyota



A la Une

Nombre de visite 254

Sélection d'article