100e anniverssaire de la république de Turquie

France

Le tribunal a rendu son verdit et a prononcé une peine de 6 mois avec sursis et à verser du dommage et intérêts à l’Ambassade d’Azerbaïdjan suite à l’attaque du 19 juillet 2020 à Paris.
Le 19 juillet 2020, à 14h50 heure locale, des membres du parti arménien FRA Dashnaktsutyun et de son aile jeunesse radicale FRA Nor-Seround, ainsi que des membres du Conseil de coordination des organisations arméniennes (CCAF), Charjoum et d’autres organisations de la diaspora radicale arménienne annonçant (…)


Le 54ᵉ Salon du Bourget s’est tenu à l’aéroport de Paris-Le Bourget à Paris, la capitale de la France, après une interruption de 4 ans. Des produits aéronautiques de pointe ont été présentés à la foire, à laquelle ont participé des entreprises de renommée mondiale de l’industrie aérospatiale et de la défense.
Turkish Aerospace a présenté un nouvel hélicoptère lourd équipé par un motoriste ukrainien au salon du Bourget 2023, multirôle T925. Ce nouveau projet viendra accompagner (…)


Vendredi, dans le 10e arrondissement de Paris, un homme a ouvert le feu en fin de matinée, près d’un centre culturel kurde. Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées. Depuis ce lundi, après plusieurs jours en garde à vue, l’homme de 69 ans soupçonné d’être à l’origine de la tuerie a été mis en examen ce lundi et incarcéré, conformément aux réquisitions du parquet. Il a lui-même reconnu dimanche « une haine des étrangers devenue complètement pathologique ». Plus tôt, il avait (…)


Akın Genç (19 ans), un étudiant en architecture originaire de Trabzon, a reçu une balle dans la tête en pleine rue à Aulnay sous bois, dans la banlieue de Paris. Le jeune a perdu la vie à l’hôpital où il a été transporté.
L’attaque a eu lieu à Aulnay-sous-Bois
L’incident s’est produit à Aulnay-sous-Bois à Paris jeudi soir. Akın Genç, un jeune Franço-Turc originaire de Trabzon, qui étudiait l’architecture à la faculté des beaux-arts à Paris, a reçu une balle dans la tête par un inconnu (…)


Des sources françaises affirment que les désaccords sur des questions telles que la Méditerranée orientale doivent être aplanis avant que Macron n’accepte l’invitation d’Erdogan
Le président français Emmanuel Macron ne devrait pas se rendre en Turquie malgré une invitation ouverte du président turc Recep Tayyip Erdogan plus tôt cette année, indiquant que les différences entre les pays sont encore trop grandes pour être comblées.
La Turquie et la France ont eu une relation difficile au (…)


Une résolution du Sénat ne fera pas

Une résolution du Sénat ne fera pas


2 décembre 2022, par Engin

Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Source : Caseur
La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
Le 22 novembre, le (…)