4 décembre 2023
100e anniverssaire de la république de Turquie

France

    Une résolution du Sénat ne fera pas

    Une résolution du Sénat ne fera pas


    2 décembre 2022, par Engin

    Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
    Source : Caseur
    La France doit protéger sa réputation de pacificateur et négociateur de paix.
    Nicolas Lecaussin -30 novembre 2022
    Une résolution du Sénat ne fera pas beaucoup avancer la paix dans le Caucase
    Au moment où Emmanuel Macron endosse le rôle de médiateur dans le conflit du Caucase, le Sénat français vote une résolution qui risque de compromettre la neutralité de la France.
    Le 22 novembre, le (...)


    RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
    Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
    Une résolution incohérente
    La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les (...)


    QUAND L’ISLAMOPHOBIE GUIDE LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DU SÉNAT
    Par Jean-Michel Brun
    Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile.
    Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment anti-azerbaïdjanaise. Cette proposition a été votée ce mardi 15 novembre à une large majorité.
    Le Sénat n’ayant aucun pouvoir sur la politique (...)


    DES FRANÇAIS SE MOBILISENT CONTRE LE PROJET DE RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN AU SÉNAT : Avec Paris / La Gazette
    Certains sénateurs, poussés par le puissant lobby arménien en France, prévoient de faire voter une résolution hostile à l’Azerbaïdjan le 15 novembre 2022. Cyril Rabbath, citoyen français vivant en Azerbaïdjan depuis plus de vingt ans, a adressé une lettre au Président de la République française Emmanuel Macron, les membres de l’association Dialogue France-Azerbaïdjan (...)


    Le président turc Erdogan a révélé vendredi avoir prévenu la France, et spécifiquement Macron, de la collaboration de Lafarge avec Daech en Syrie.
    Lafarge est apparue comme l’une des institutions les plus importantes soutenant le terrorisme. » Le président turc Recep Tayyip Erdogan a été cinglant contre le cimentier français, et a déclaré vendredi 21 octobre avoir prévenu la France au sujet de la collaboration de Lafarge avec le groupe terroriste État islamique (EI) en Syrie.
    « Quand (...)


    Alors que la France est encore sous le choc du meurtre barbare de Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier pour avoir dispensé un cours sur la liberté d’expression, et juste après que le président de la République rendait un hommage national à cette énième victime des terroristes mercredi dernier, hommage diffusé en direct sur la chaîne TF1, voilà que cette même chaîne est prise pour cible de menaces et de pression pour avoir osé diffusé un reportage sur le conflit armé qui (...)