100e anniverssaire de la république de Turquie

Le 54ᵉ Salon du Bourget s’est tenu à l’aéroport de Paris-Le Bourget à Paris, la capitale de la France, après une interruption de 4 ans. Des produits aéronautiques de pointe ont été présentés à la foire, à laquelle ont participé des entreprises de renommée mondiale de l’industrie aérospatiale et de la défense.


France

Les produits de l’aviation nationale turque ont reçu de nombreux éloges au Salon du Bourget

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 595
Les produits de l'aviation nationale turque ont reçu de nombreux éloges au Salon du Bourget

Turkish Aerospace a présenté un nouvel hélicoptère lourd équipé par un motoriste ukrainien au salon du Bourget 2023, multirôle T925. Ce nouveau projet viendra accompagner l’hélicoptère d’attaque multirôle de classe 10 tonnes nommé l’ATAK II.

Le salon a débuté le dimanche 19 juin et se terminera le 25 juin. On peut remarquer la présence des États-Unis, Allemagne et la France, ainsi que de nombreux produits de défense de fabrication turque, sont présentés aux visiteurs.

Les constructeurs Anka, Atak, Hürkuş, Gokbeyet des avions tels que Kaan sont présents au salon.

Ouverture d’un stand au salonTAI Motor Industry AŞ, d’autre part, est le premier moteur d’hélicoptère national turc TEI-TS1400, le moteur d’aviation turbo diesel le plus puissant TEI-PD222, le moteur d’aviation à essence à deux temps TEI-PG50S, les turboréacteurs TEI-TJ90U, TEI-TJ60 et TEI -TJ30 et T- 925 hélicoptères utilitaires de classe 10 tonnes sont exposés.

Selon le rapport de l’AFP, Leo Peria-Peigne, chercheur à l’Institut français des relations internationales, a écrit dans son dernier article que la Turquie est considérée comme la "troisième voie" dans l’industrie de la défense. Le modèle TB-2 Bayraktar produit par Baykar est un pionnier dans le domaine des véhicules aériens sans pilote (UAV). Il a été souligné qu’il avait attiré l’attention des médias mondiaux après avoir été utilisé par l’Ukraine face à la Russie.

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), comme Baykar, les véhicules aériens sans pilote sont très recherchés par les pays tels que de Kazakhstan, Kirghizistan, Malaisie, Algérie et la Tunisie

Selon la même agence, si cela se produit, la Turquie sera très proche de la France, qui vend des armes pour 12,3 milliards de dollars à l’étranger. L’industrie de la défense turque a réalisé des exportations d’une valeur de 4,3 milliards de dollars en 2022.


Lire également