12 décembre 2007, par Behor
Paris tenant apparemment à éviter toute formule laisssant entrevoir une vraie perspective d’adhésion à Ankara, la France se livre en ce moment à une bataille de mots contre plusieurs de ses partenaires européens, qui eux entendent respecter leurs signatures, et ne sont pas à la merci comme semble être la France, de la fraction frileuse et xénophobe de leur opinion publique .
Les ambassadeurs des Vingt-Sept se sont affrontés mercredi 5 novembre 2007sur les conclusions de la réunion des (…)
7 décembre 2007, par Ilker TEKIN
Malgré l’ouverture, en octobre 2005, des négociations d’adhésion à l’Union Européenne avec la Turquie, le processus est de plus en plus confus. En effet on ne sait plus, en fin de compte, à quoi sert de négocier, lorsque les deux principaux pays de l’UE, l’Allemagne et la France, sont fermement opposés à une adhésion turque.
L’actuel Président français Nicolas Sarkozy avait même fait de cette opposition une promesse électorale, affirmant que s’il était élu il arrêterait les négociations (…)
3 décembre 2007, par Ilker TEKIN
Le Parlement européen, qui d’habitude vote les lois qui s’appliquent dans l’UE, accueille aussi en son sein, pour qu’ils y fassent des « conférences », des… terroristes, en l’occurrence ce 29 novembre, Gülabi Dere , qui est un des chefs de l’organisation terroriste PKK, recherché par Interpol et qui fait l’objet d’une notice rouge.
Dere, qui est accusé d’avoir préparé un attentat en 1993 à Monaco contre le Premier ministre turc de l’époque Tansu Ciller, a ainsi été accueilli dans la (…)
30 novembre 2007
Une avocate allemande accusée d’incitation à la haine raciale pour avoir nié l’Holocauste en défendant un révisionniste a comparu jeudi devant un tribunal de Mannheim (ouest de l’Allemagne).
Sylvia Stolz, l’ancienne avocate du révisionniste allemand Ernst Zündel, encourt une interdiction d’exercer pour avoir elle même qualifié l’Holocauste de "plus gros mensonge de l’Histoire mondiale" lors du procès de Zündel.
Mme Stolz, 44 ans, avait fini par être exclue du procès après avoir adressé (…)
27 novembre 2007, par Ilker TEKIN
En visite à Bruxelles le ministre des affaires étrangères turc Ali Babacan a rencontré, ce 20 novembre, le commissaire européen chargé de l’élargissement Olli Rehn. La réunion a entre autres porté sur la question du DTP (parti séparatiste en Turquie) et des liens de ce parti avec l’organisation terroriste kurde PKK .
A cette occasion, Olli Rehn a fermement condamné le PKK et réassuré du soutien de l’Union Européenne à la Turquie concernant la lutte contre le terrorisme, et de son droit à (…)
26 novembre 2007, par Behor
Massimo D’Alema chef de la diplomatie italienne, a affirmé à Istanbul jeudi 21/11 : "L’Italie soutient "à 100%" l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne".
"L’Italie soutient "à 100%" l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne", a affirmé Massimo D’Alema, appelant néanmoins Ankara à plus de réformes. "L’Europe doit confirmer son ouverture et la Turquie doit devenir membre à part entière de l’UE", a t-il déclaré, selon la traduction en anglais de ses propos, au cours d’un forum (…)