Editos & Tribune libre
Rubrique :
- Editos
- Tribune libre
12 août 2024, par Engin
QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L’AZERBAÏDJAN ET L’ARMÉNIE ?
Avec : La Gazette
L’idée d’une pacification du Caucase du sud ne plaît pas à tout le monde, notamment à ceux qui ont tiré profit de l’occupation d’une partie de l’Azerbaïdjan par les forces arméniennes, et à ceux qui se trouveraient pénalisés par le rétablissement de relations normales entre les deux pays.
En premier lieu, les membres de la mafia arménienne qui se sont installés aux commandes de la « République (…)
12 août 2024, par Ilker TEKIN
Les Jeux olympiques et le système occidental.
Essentiellement politique, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris a été l’occasion pour l’État français, et par extension le système occidental, d’essayer d’imposer au reste du monde, considéré avec les plus incroyables mépris et xénophobie par ce système, ses mensonges, son idéologie ainsi que ses projets politiques mégalomaniaques.
Ainsi, derrière ce spectacle politique obscène, qu’on pourra entendre ob-scène, ob-seine ou (…)
10 août 2024, par Hakan
Alors que la Turquie progresse dans le développement de son propre système de défense aérienne multicouche sans le S-400 Triumf qu’elle a acheté à la Russie, un ancien ministre turc bien connu a suggéré dans une interview que l’option la plus prudente pour Ankara serait de vendre ces systèmes de défense aérienne controversés.
Par Sakshi Tiwari
Récemment, la Turquie a annoncé son projet de développer un système de défense aérienne multicouche de pointe, développé localement, baptisé « (…)
2 août 2024, par Ilker TEKIN
Essentiellement politique, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris a été l’occasion pour l’État français d’imposer au reste du monde ses mensonges, son idéologie délirante, ainsi que ses projets politiques mégalomaniaques.
Ainsi, derrière ce spectacle politique obscène, qu’on pourra entendre ob-scène, ob-seine ou obs-cène, commandé et commandité par l’État et scénarisé par un directeur artistique minable, il faut comprendre ce que l’État français entend faire passer (…)
20 juillet 2024, par Engin
Le président Tayyip Erdoğan et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis sont à Chypre aujourd’hui pour la même occasion, mais pour des raisons totalement différentes.
Pour Erdoğan et la Turquie, le 20 juillet 2024 marque le 50ᵉ anniversaire de "l’Opération de Paix", nom donné par le Premier ministre Bülent Ecevit en 1974 pour sauver les Turcs chypriotes des massacres.
Source : Yetkin Report
Pour Mitsotakis et la Grèce, c’est le 50ᵉ jour de deuil de "l’invasion turque" qui a (…)
21 juin 2024, par Pakize
Des « personnalités » françaises ont lancé, dans le magazine « Le Point », qui laisse d’ordinaire une large place, dans ses couvertures et ses sommaires, à des thématiques islamophobes, une « lettre » au président Emmanuel Macron, l’invitant à envoyer des forces armées françaises en Arménie.
Par Jean-Michel Brun
Cette tribune présente un florilège de lieux communs chers aux défenseurs d’un chimérique « occident chrétien » : les méchants Turcs, la détestation de l’Azerbaïdjan, peut-être (…)