Alors que le campagne électorale bat son plein en Turquie, Euronews s’est entretenu avec les principales figures du scrutin historique de (…)
La Turquie multiplie les projets d’infrastructures financés par des PPP. D’importants aménagements législatifs ont permis la généralisation de ce (…)
La courte visite de Nicolas Sarkozy en Turquie au mois de février dernier n’a pas contribué à réchauffer les relations entre les deux pays. Le (…)
Dirigé par une nouvelle figure plutôt populaire, le principal parti d’opposition de Turquie espère sortir renforcé des élections législatives, (…)
Il ressort de l’étude de l’Insee que les immigrés originaires d’Algérie, du Maroc et de Turquie sont les plus nombreux à loger en HLM. Suivent (…)
En Turquie, démocratie et islam sont compatibles. L’AKP veut une plus grande flexibilité dans l’application du principe de la laïcité. Un (…)
Le parti islamo-conservateur AKP au pouvoir depuis 2002 est favori des élections législatives du 12 juin. En moins de dix ans, le revenu par (…)
La Turquie vote, le 12 juin, pour renouveler les 550 députés de son Assemblée nationale. Le scrutin est donné comme bouclé : crédité d’une large (…)