Le mouvement protestataire de 2013 en Turquie débute le 28 mai à Istanbul par un sit-in d’une cinquantaine de riverains du parc Taksim Gezi, auxquels s’associent rapidement des centaines de milliers de manifestants dans 78 des 81 provinces turques.
Une nouvelle manifestation a débuté à Taksim pour protester contre « l’homme à l’arrêt ». Huit personnes vêtues de t-shirt blanc portant (…)
Le vice-Premier ministre Bülent Arinç a commenté la manifestation de « l’homme à l’arrêt » (« duran adam »). Interrogé sur la manifestation de (…)
Un manifestant pacifiste est resté plusieurs heures immobile sur la place Taksim en signe de protestation non-violente. Lundi soir, un homme (…)
Le 31 mai, les quelques centaines de Stambouliotes qui protestaient contre le déracinement d’arbres du parc Gezi étaient violemment délogés par la (…)
Selon un sondage paru ce lundi 17 juin dans le journal Today’s Zaman, une majorité de Turcs sont hostiles au projet d’aménagement du parc Gezi, à (…)
Muet, le regard fixe, il n’a pas bougé pendant des heures. Un homme est arrivé lundi soir à la nuit tombée et s’est planté au milieu de la place (…)
La diplomatie américaine a démenti lundi 17 juin toute implication dans la vague de manifestations antigouvernementales qui secoue la Turquie (…)
La police turque a procédé tôt mardi à des dizaines d’arrestations dans des milieux d’extrême-gauche en lien avec les manifestations (…)