Le président de Fenerbahçe placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants
Sadettin Saran, le président du club turc de Fenerbahçe, a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Il devrait être transféré dans un tribunal d’Istanbul jeudi matin.
Après le scandale des paris truqués, le football turc se serait bien passé d’une nouvelle affaire. Mercredi, le président de Fenerbahçe - dauphin de Galatasaray en Championnat - a été arrêté dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue. Âgé de 61 ans, Sadettin Saran a été placé en garde à vue pour « trafic de stupéfiants, incitation à la consommation de drogue et usage de stupéfiants » sur la base de « preuves supplémentaires obtenues » dans le cadre de l’enquête en cours, selon un communiqué du parquet d’Istanbul.
Saran, dont l’échantillon de cheveux s’est révélé positif aux stupéfiants, a nié les accusations portées contre lui. D’après la BBC Turque, les tests effectués sur ses ongles, son sang et son urine se sont tous révélés négatifs. Le dirigeant de Fenerbahçe a qualifié les allégations sur sa consommation de drogue de « campagne de diffamation », affirmant qu’elles visaient à « nuire » au club qu’il représente. Il devrait passer la nuit en garde à vue avant d’être transféré dans un tribunal d’Istanbul jeudi matin.




