EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Un séisme de magnitude 5,2 frappe l’est de la (...)

Un séisme de magnitude 5,2 frappe l’est de la Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-08-04 16:22:25


Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a secoué mardi la province de Malatya, dans l’est de la Turquie, selon l’agence chargée des catastrophes du pays.

L’Autorité de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) a déclaré que le séisme a frappé le district de Puturge à 12h37, heure locale (0937GMT).

Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 8,16 kilomètres (environ 5 miles), a déclaré l’AFAD.

Le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu, a déclaré sur Twitter qu’aucun dommage n’avait été signalé jusqu’à présent du bureau du gouverneur de la province.

Citant des recherches sur le terrain menées par l’AFAD, les équipes de police et de gendarmerie, ainsi que sur la base d’informations reçues des autorités locales, le bureau du gouverneur de la province a déclaré dans un communiqué qu’aucune victime n’avait été signalée.

Les autorités respectives ont commencé à travailler sur l’évaluation des dommages aux bâtiments, a-t-il ajouté.

Le communiqué a également exhorté ces personnes, dont les propriétés ont été endommagées, à ne pas rentrer chez elles tant que les travaux d’évaluation des dommages ne sont pas terminés, ajoutant que cela est "très important en termes de sécurité des citoyens" en raison des répliques dans la région.

Selahattin Gurkan, maire de Malatya, a déclaré qu’il n’y avait pas eu de morts ou de perte de propriété dans la région selon les premiers rapports reçus de la région.

Il a ajouté que les bâtiments, qui avaient été endommagés lors de précédents tremblements de terre dans le quartier, avaient été davantage endommagés par le séisme actuel.

"Les équipes de la gendarmerie et de l’AFAD sont en communication avec les quartiers", a déclaré le gouverneur de Malatya Aydin Barus à l’agence Anadolu, ajoutant qu’ils n’avaient pas entendu parler de développement négatif jusqu’à présent.

Il a également déclaré que le tremblement de terre avait été ressenti dans toute la province.

Pendant ce temps, le tremblement de terre a également été ressenti dans les provinces voisines telles que Diyarbakir, Batman, Elazig, Siirt, Kahramanmaras, Adiyaman, Sanliurfa et Gaziantep.

Plusieurs ministres et dirigeants de partis politiques ont exprimé leur sympathie aux personnes touchées par le séisme, notant qu’ils suivaient de près l’évolution de la situation.

Mot-clé :
Accident/Drame tremblement de terre
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank