Le vice-président de la Commission militaire centrale de la Chine Fan Changlong a rencontré en début de semaine Bulent Bostanoglu, chef d’état-major de la Marine turque.

Saluant le sain et stable développement des relations Chine-Turquie depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 43 ans, M. Fan a indiqué que la Chine attachait une grande importance aux relations entre forces armées avec la Turquie.

La Chine est prête à renforcer davantage la coopération en matière de défense avec la Turquie dans divers domaines, tels que les échanges entre les forces maritimes, a indiqué M. Fan.

Il a également apprécié l’adhésion de la Turquie à la politique d’une seule Chine et son soutien dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Il a exprimé l’espoir que la Turquie continuerait de soutenir la Chine dans les dossiers concernant la souveraineté et l’intégrité territoriale.

M. Bostanoglu a salué la coopération entre son pays et la Chine dans divers domaines, exhortant les deux marines à promouvoir davantage leur coopération.

Source : xinhua